Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Crock-Pot rappelle plus de 940 000 multicuiseurs

Par Frédéric Perron
crock-pot

Une centaine de personnes auraient rapporté des brûlures à Sunbeam, le fabricant de ces multicuiseurs.

Le modèle qui fait l’objet d’un rappel au Canada et aux États-Unis est le Crock-Pot Express Crock 8 en 1. L’étiquette sous le produit peut afficher le numéro de modèle SCCPPC600-V1 ou SCCPPC600-V1-033. Selon Santé Canada, «le multicuiseur peut se pressuriser lorsque le couvercle n'est pas correctement verrouillé et celui-ci peut soudainement se détacher pendant l'utilisation, ce qui présente un risque de brûlures pour les consommateurs qui pourraient être éclaboussés par des aliments ou des liquides chauds».

D’après la Consumer Product Safety Commission, une agence américaine, 119 consommateurs ont rapporté ce problème à Sunbeam, et 99 d’entre eux ont subi des brûlures allant du premier au troisième degré. De ce côté-ci de la frontière, deux consommateurs ont subi des brûlures en raison d’un couvercle mal fermé.

Les Crock-Pot Express Crock 8 en 1 ont été fabriqués entre le 20 mars 2018 et le 18 septembre 2018, ce qui correspond aux codes dateurs L079JN à L261JN. Le code dateur est gravé sous le  produit et sur l’une des broches de la fiche d’alimentation. Ces multicuiseurs étaient toujours sur le marché jusqu’au présent rappel. Environ 28 336 produits affectés ont été vendus au Canada et environ 914 430 ont été vendus aux États-Unis.

Ce que vous devez faire

Si vous avez le multicuiseur visé par le présent rappel, vous devez communiquer avec Sunbeam pour obtenir gratuitement un autre couvercle.

Selon Santé Canada, vous pouvez continuer à utiliser le multicuiseur en attendant le nouveau couvercle si vous vous assurez de bien verrouiller le couvercle en alignant les flèches sur le couvercle avec le symbole de cadenas figurant sur la base. Vous pouvez également continuer d'utiliser les autres modes du multicuiseur, comme la cuisson lente, et pour faire des sautés.

Pour en savoir davantage, vous pouvez communiquer avec Sunbeam Products Inc. au 1-800-557-4825, de 9 h à 17 h (HNE) du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de l'entreprise.

Mention «bon choix» retirée

Le problème détecté ne s’était pas manifesté lors de nos évaluations en laboratoire. Protégez-Vous le juge toutefois assez grave pour retirer temporairement la mention « bon choix » que ce produit avait obtenue. Nous avons pris cette décision dès le 25 novembre, au lendemain de la diffusion de l’avis de rappel par le gouvernement du Canada. Le cas de ce produit sera réévalué lors de notre prochaine mise à jour du test de multicuiseurs.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.