Conseils pour bien faire sa déclaration de revenus à la retraite
Tenté de faire l’impasse sur votre déclaration de revenus parce que vous êtes à la retraite? Pourtant, vous avez tout avantage à ne pas la négliger pour éviter de perdre des crédits d’impôt ou remboursements auxquels vous avez droit.
Vous devez savoir que de ne pas soumettre votre déclaration de revenus pourrait vous coûter cher, car, ce faisant, vous vous priverez de vos crédits de TPS/TVQ et du Supplément de revenu garanti, si vous le percevez. En effet, il est nécessaire de la remplir chaque année pour continuer à le recevoir. Mais ce n’est pas tout, car d’autres crédits et mesures fiscales valent le détour.
Ces montants supplémentaires pourraient aussi vous permettre de repousser l’âge auquel vous réclamerez votre rente de la Régie des rentes du Québec (RRQ) ou votre Pension de la sécurité de vieillesse (PSV), et ainsi de la bonifier du même coup.
Autre crédit à connaître: le crédit fédéral pour revenu de pension. «Grâce à celui-ci, vous pourriez avoir droit jusqu’à un montant maximal de 2 000 $ si vous avez déclaré des revenus de pension ou de pension de retraite admissibles, excluant le RRQ, le PSV et le SRG», précise Shirley Marquis. Au provincial, vous pouvez aussi vous prévaloir du crédit d’impôt pour revenus de retraite.
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.