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Action collective : Rogers pourrait vous devoir jusqu’à 300 $

Par Catherine Crépeau
rogers

Si vous faites partie des 79 000 clients de Rogers qui ont payé pour résilier leur contrat de téléphone entre le 21 février 2008 et le 30 juin 2013, vous avez jusqu’au 31 mai pour déposer une réclamation à la suite d’une action collective contre l’entreprise de télécommunication.

La Cour supérieure du Québec a condamné Rogers Communications sans-fil à rembourser à d’anciens clients les frais de résiliation anticipés (FRA) de contrats payés entre février 2008 et juin 2013. La cour a jugé qu'une portion de ces frais d’annulation était abusive.

Les personnes concernées ont droit à des remboursements de 42,70 $, 102,86 $ ou 327,91 $, selon le type de service acheté. À ce jour, environ 80 000 anciens clients de Rogers n’avaient toujours pas réclamé leur dû. Cela représente une somme de 8 millions de dollars sur les 26 millions que Rogers devait verser aux membres du groupe concerné par l'action collective.

Faites-vous connaître

C’est pour rejoindre ces anciens clients qu’une campagne média a été déployée le 1er février. Outre un site Internet dédié, plus de 20 000 SMS sécurisés seront envoyés aux numéros de cellulaires toujours actifs qui ont déjà été reliés à un compte Rogers et pour lesquels des FRA ont été payés avant 2013.

Pour recevoir une compensation, il n’y a pas de document à fournir, mais vous devez remplir trois conditions:

  1. Avoir conclu un contrat de téléphonie sans fil avec Rogers Communications sans-fil entre le 1er janvier 2007 et le 30 juin 2010.
  2. Avoir résilié le contrat avant la fin de sa durée.
  3. Avoir payé des frais de résiliation anticipée (entre le 21 février 2008 et le 30 juin 2013).

Si vous remplissez les conditions, vous n’avez qu’à remplir une réclamation avant le 31 mai 2021. Le remboursement vous sera envoyé par chèque ou virement électronique.

Toutes les indemnités non réclamées seront distribuées à des tiers, conformément à la loi.

Pour toute question, contactez l’administrateur des réclamations Collectiva à [email protected] ou les procureurs des demandeurs, BGA Avocats.

>> Consultez notre comparateur de forfaits cellulaires et notre test de téléphones intelligents.

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