Flash test: le Squatty Potty aide-t-il à faire notre tâche matinale?
Protégez-Vous a testé le Squatty Potty, un petit marchepied pour la toilette. Ce produit est conçu pour vous aider à faire votre petite tâche matinale comme un roi sur son trône.
Est-ce que ça aide vraiment? Voyez les résultats dans ce Flash test!
La promesse
Dans les publicités du Squatty Potty, on nous fait de belles promesses. En utilisant ce banc en plastique, le fabricant affirme qu’on peut réduire de 91% l’effort pour faire ce qu’on à faire, qu’on augmente l’impression de vide et qu’on réduit le temps sur la toilette de 71%... Wow! Ce sont des gros chiffres!
Le mécanisme d’action du Squatty Potty
En relevant les jambes et en adoptant une position de squat, avec les genoux plus hauts que les hanches, on détend le muscle pubo-rectal afin de permettre l’alignement entre le colon et le rectum. Autrement dit, on crée une belle ligne droite pour faciliter le passage de ce qui doit descendre. Ça, c’est la théorie.
Le test
Nous avons acheté le Squatty Potty classique de 7 po. Il y a aussi un Squatty de 9 po et d’autres versions faites de matériaux comme le bambou ou le plastique transparent. 17 personnes âgées de 3 à 65 ans ont essayé le produit pour une période allant de 2 à 14 jours. Elles ont rempli une grille d’évaluation pour déterminer si l’utilisation du Squatty Potty aide à réduire le temps et l’effort.
Le verdict
Les résultats sont partagés. Personne n’a vu son «expérience toilette» transformée. Environ le tiers des testeurs (adultes et enfants) ont dit que la position de squat les aidait un peu et qu’elle permettait de diminuer le temps ou l’effort. C’est bien, mais nous sommes loin des promesses du fabricant.
Qu’est-ce qu’on dit les autres testeurs?
«Ça coupe le sang dans les jambes»; «C’est une position inconfortable et pas du tout relax»; «Je trouve ça gênant d’avoir ça dans ma salle de bain»; «Aucune différence»; «C’est plutôt encombrant».
Nos conseils
Les gens bienheureux sur la toilette ne devraient pas se ruer dans les boutiques pour acheter ce produit. Si vous êtes curieux, utilisez plutôt un marchepied qui aura un effet comparable sur votre muscle pubo-rectal.
Si vous avez des problèmes de constipation, le Squatty Potty pourrait vous donner un coup de pouce en le combinant à d’autres bonnes habitudes aidant le transit intestinal. Mais ça, c’est un autre sujet! Avez-vous essayé le Squatty Potty? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous.
Abonnez-vous à la page Facebook de Protégez-Vous ou à la chaîne YouTube de Protégez-Vous pour voir nos prochains Flash tests! Vous pouvez aussi consulter les Flash tests sur notre site (Furminator, Fresh Tops, Api-flex, Toastabags, Rotato Express, PhotoBlocker, Crank Chop, Swizzz Prozzz, Café Go Cubes, capteur SCIO, etc.)
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous