Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

3 hachoirs comparés: Crank Chop, Swizzz Prozzz, Hachoir deux vitesses

Par Mise en ligne : 04 mars 2019

Quel est le meilleur hachoir manuel pour préparer facilement et rapidement de la nourriture? Nous avons fait le test!

Vous aimez les petits appareils qui peuvent vous donner un bon coup de main dans la cuisine? Nous aussi!  Nous avons testé pour vous trois hachoirs manuels:

  • Crank Chop
  • Swizzz Prozzz (Starfrit)
  • Hachoir deux vitesses (Starfrit)

Quel hachoir choisir? Découvrez-le dans ce Flash test!

Les trois hachoirs testés par Protégez-Vous fonctionnent de la même façon: on prépare les aliments qu’on dispose dans le contenant, on referme bien le tout et on actionne les lames. Plus on fait de tours de lames, plus l’aliment sera réduit en petits morceaux. On peut couper facilement des fruits tendres (comme des fraises ou des pommes) ainsi que des légumes (oignons, poivrons, tomates, chou, courge, etc.)

Qu’est-ce qui distingue ces produits les uns des autres? Le Crank Chop est plutôt petit avec son contenant d’environ 500 ml.

De son côté, le Hachoir deux vitesses peut contenir plus d’un litre d’aliments. Il fonctionne avec une manivelle qu’on place dans l’un des deux engrenages: le premier engrenage donne plus de force et l’autre engrenage donne plus de vitesse. Cet ensemble vient aussi avec des accessoires permettant de faire de la crème fouettée.

Notre test comparatif

Pour comparer les trois hachoirs, nous avons haché plusieurs aliments.

Nous avons d’abord recherché le meilleur hachoir pour couper les aliments avec une grande homogénéité. C’est le Hachoir deux vitesses qui a une légère longueur d’avance sur le Swizzz Prozzz pour ce critère. De son côté, le Crank Chop ne fait pas toujours bien le travail.

Nous avons aussi préparé un bon guacamole et une salade de chou, des recettes simples et rapides à réaliser. Le Hachoir deux vitesses a encore une légère avance sur le Crank Chop et le Swizzz Prozzz.

Du côté de la facilité d’utilisation et de la sécurité, le Hachoir deux vitesses a perdu des points, car il demande plus d’efforts et plus de temps pour hacher les aliments, et ses lames ne possèdent aucune protection pour l’entreposage.

Verdict de Protégez-Vous

On élimine tout de suite le Crank Chop car il est trop petit, le délai de livraison est trop long et le processus d’achat en ligne est désagréable.

On recommande le Swizzz Prozzz pour sa facilité d’utilisation. Il taille les aliments avec une bonne homogénéité. Le contenant va au micro-ondes et au lave-vaisselle.

Si vous avez des bons bras et souhaitez un contenant plus grand, le Hachoir deux vitesses est aussi une bonne option.

Abonnez-vous à la page Facebook de Protégez-Vous ou à la chaîne YouTube de Protégez-Vous pour voir nos prochains Flash tests! Vous pouvez aussi consulter les Flash tests sur notre site (pâte Sugru, Toastabags, Rotato Express, PhotoBlocker, Fresh Tops, etc.)

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Maison

Commentaires 0 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.