Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

(5) Articles

(16) Produits

(0) Fiches

Teintures pour bois d’extérieur recommandées

Par Clémence Lamarche Mise en ligne : 08 Avril 2020

Découvrez quelles teintures utiliser pour votre «patio» et votre terrasse, entre les produits de marque Ace Wood Royal, BEHR, Benjamin Moore, Cabot, Olympic, Sherwin-Williams et Thompson Waterseal que nous avons testés.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Maison

Commentaires 4 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par DANIEL ST-ONGE | 16 Avril 2020

    Suite à mes expériences de plusieurs années dans la pose de teinture sur mon patio, je pense sincèrement que vous faites erreur en recommandant des teintures opaques. En apparence, elles durent plus longtemps si elles sont appliquées dans des conditions idéales (très rares). Mais après quelques temps, elles s'écalent en couche et nécessite un nouveau polissage en profondeur du patio avant de faire une nouvelle couche. Et c'est pire pour les surfaces horizontales. Les semi-opaques ne nécessitent qu'un petit nettoyage avant de mettre une nouvelle couche mince aux deux ans. Et surtout, il faut essuyer le surplus de teinture au fur et à mesure lors de la pose. Bref, il serait mieux de faire un article complet sur les préalables et les techniques de pose aussi.

    Par DIANE BRUNEAU | 22 Avril 2020

    Merci très intéressant

  • Par MARTIN RICHARD | 15 Avril 2020

    Bonjour,

    Aucun test n'a été fait avec les produits SAMAN ? Un produit Québecois à ma connaissance.

    journalist Par Stéphanie Perron de Protégez-Vous | 21 Avril 2020

    Bonjour, merci pour votre commentaire. Ce test a été réalisé par nos collègues de Consumer Reports, avec qui nous travaillons en étroite collaboration. Les tests se sont déroulés aux États-Unis sur les marques les plus vendues en Amérique du Nord et c'est la raison pour laquelle les teintures québécoises ou canadiennes ne s'y trouvent pas. Nous sommes conscients que l’achat de produits québécois est une demande de nos lecteurs, et nous sommes présentement en train d’élaborer une façon de pouvoir tester les teintures de marques québécoises.

  • Par YVON THISDEL | 18 Juillet 2020

    Est-ce que vos tests ont été fait sur du bois traité seulement? Avez vous testé également la particularité du cèdre rouge, qui contient déja une huile naturelle et qui n'accepte pas les produits à base d'eau, par exemple? En plus de tourner rapidement au gris avec les rayons du soleil, lorsqu'il est installé (en peu de temps), il aurait été utile d'avoir vos conclusions de tests sur ce dernier. Merci

  • Par JEAN-PIERRE RIVEL | 16 Mai 2020

    Le prix que vous indiquez pour la teinture semi transparente Behr Premium chez Home depot (26,00$) ne correspond pas du tout à ce que j'ai pu constater aujourd'hui. Elle se vend présentement à 60,00$, avant taxes.
    Merci.

    journalist Par Stéphanie Perron de Protégez-Vous | 19 Mai 2020

    Bonjour, le prix inscrit dans notre test est bel et bien exact puisqu’il s’agit du contenant de 946 ml (le format de 946 ml se vend environ 26 $ alors que celui de 3,79 L se vend environ 60 $).