Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

(5) Articles

(17) Produits

(0) Fiches

Comment nous avons testé les teintures

Par Mise en ligne : 03 avril 2019

Vous vous questionnez sur la manière dont nous avons testé les teintures d’extérieur pour le bois? Voici comment nous avons précédé.

Les tests ont été menés à Yonkers, dans l’État de New York. Chaque produit testé a été appliqué sur des panneaux de pin, lesquels ont ensuite été exposés aux éléments naturels pendant un à trois ans.

Pour le test de décoloration, les panneaux faisaient face au sud avec un angle de 25 degrés. Pour le test contre la moisissure, les surfaces faisaient face au nord avec un angle de 90 degrés.

Les teintures opaques ont été testées pendant trois ans, les semi-transparentes pendant deux ans et les transparentes pendant un an.

Au terme de chaque période, une équipe d’experts évaluait les dommages – fissures, décoloration, poussière accumulée et moisissure – occasionnés aux panneaux.

Protégez-Vous est un organisme sans but lucratif indépendant et autofinancé, entièrement dédié à l’information et à l’éducation des consommateurs québécois.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Maison

Commentaires 3 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par MICHEL CHARBONNEAU | 07 juin 2018

    Bonjour,
    Je suis abonné à protégez-vous depuis plus de 20 ans. Je le lis d'un couvert à l'autre. Il est précieux pou moi.
    Mais là je me demande pourquoi vous n'avez pas parler de la teinture pour bois Sikkens dans vos test sur les teintures extérieur pour bois (mai 2018). Je l'ai toujours utilisé jusque là, elle était de loin la meilleure. Mais à cause des nouvelles lois ils l'ont reformulé, est-elle toujours aussi fameuse qu'avant ? J'aurais bien aimé le savoir. Mais elle ne figure pas dans vos test .
    Merci de me répondre à ce sujet dans vos articles «réaction».
    Christiane

  • Par FRANCIS CARON | 18 mai 2018

    Quel test médiocre... sico, denalt, techniseal. Où sont les produits généralement vendu au QUÉBEC ??? Car oui nous sommes au québec...

    Par NATHALIE COLLERETTE | 13 septembre 2018
    Pourquoi ne pas l'indiquer dans ce cas?Écrit par ROBERT PELLETIER

    Bonjour, cet article démontrant un test de produit me rappelle la raison pourquoi j'avais mis fin à mon abonnement la dernière fois...Car je m'attend a voir un test sur des marques régulièrement utilisés qui n'en font malheureusement pas partis! Quel déception... encore une fois!

    journalist Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous | 22 mai 2018

    Bonjour Monsieur Caron,
    Merci de nous avoir écrit. Cette étude a été réalisée par nos collègues de Consumer Reports, avec qui nous travaillons en étroite collaboration. Les tests se sont déroulés à Yonkers, dans l’État de new York, sur des marques qui sont distribuées partout en Amérique du Nord. C’est pourquoi les produits québécois ou canadiens, comme Sico et C-I-L, n’apparaissent pas dans ce dossier.

    Par ROBERT PELLETIER | 22 mai 2018
    Bonjour Monsieur Caron, Merci de nous avoir écrit. Cette étude a été réalisée par nos collègues de Consumer Reports, avec qui nous travaillons en étroite collaboration. Les tests se sont déroulés à Yonkers, dans l’État de new York, sur des marques qui sont distribuées partout en Amérique du Nord. C’est pourquoi les produits québécois ou canadiens, comme Sico et C-I-L, n’apparaissent pas dans ce dossier.Écrit par CéLINE MONTPETIT

    Pourquoi ne pas l'indiquer dans ce cas?

  • Par MARC GIBEAULT | 21 avril 2019

    Ce test ne fait que de la publicité pour des produits américains, tous assez mauvais.

    journalist Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous | 28 mai 2019

    Bonjour Monsieur Gibeault,
    Merci de nous avoir écrit. Cette étude a été réalisée par nos collègues de Consumer Reports, avec qui nous travaillons en étroite collaboration. Les tests se sont déroulés à Yonkers, dans l’État de new York, sur des marques qui sont distribuées partout en Amérique du Nord. C’est pourquoi les produits québécois ou canadiens, comme Sico et C-I-L, n’apparaissent pas dans ce dossier.