Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Conseils pour acheter un solarium

Par Martine Turenne

Les constructions de solarium qui finissent mal sont moins nombreuses qu’avant, mais il faut rester vigilant. Isolation, fondation, type de verre: il y a plusieurs éléments à prendre en considération.

L’ancêtre du solarium moderne n’a pas… 25 ans. Les premiers utilisateurs qui se sont fait installer cette pièce dédiée au culte du soleil ont eu la vie dure: toit qui coule, structure mal assemblée, fenêtres mal isolées, moisissures dans les fondations, chaleur insoutenable l’été, congélateur garanti l’hiver… Les histoires d’horreur étaient légion. Elles le sont de moins
Accédez à cet article gratuitement. Il suffit de vous inscrire à nos infolettres.
N'ayez plus aucune limite

Pour lire cet article et obtenir un accès illimité à tout le site ...

à partir de 3,75 $*
Bénéficiez de lecture supplémentaire

Il vous suffit de vous inscrire à nos infolettres.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par michel brosseau
    20 Septembre 2015

    Bonjours vous,

    Il est certain que désirer avoir un salarium est une bonne idée. Mais avant de voir la réalisation d'un tel projet,il y a de nombreuses décisions a prendre. Où achèter mon salarium? À qui peut-on vraiment faire confiance? Est-il possible d'avoir de l'information sur des vendeurs,représentants ou installateurs qui n'ont pas bonne réputation; soit pour la qualité des produits vendus, de l'installation ou du respect des garantis offertes? OÙ des endroits non recommandés. Merci, s'il vous est possible de me donner de l'information sur mes point d'intérogations. Se serait bien aprécié. Citoyen BD

     122
  • Par NANCY BISSON
    16 Mars 2016

    Nous avions fait faire une soumission avec Veranda MKL (véranda 2 saisons). Nous avons fait faire tout les travaux avant l'installation (enlever rampes, murets...). La cie est venu prendre les mesures et n'est jamais revenu installé le produit!! Nous avons donc perdu confiance en ce fournisseur. Nous avons passé l'hiver à penser à notre véranda/solarium et maintenant nous hésitons à faire un solarium 2 saisons ou 4 saisons. Que me conseillez-vous? Nous avons une terrasse en béton avec un toit. Il ne manque que les fenêtres et l'isolation selon le choix du 2 ou 4 saisons. Le balcon est situé Nord-Est (soleil quelques heures le matin seulement). Merci!

     84
  • Par M ASSELIN
    31 Mars 2016

    J'ai un solarium 4 saisons installé par mousti-zz-abo:c'est la pièce préférée et la plus utilisée (repas-travail etc).
    Çà vaut le prix.

    Il est chauffé à infra-rouge (merveilleux).

    Claudette roy

     59
    Par Lucie Piché
    08 Mars 2015

    Cela fait déjà un an que vous avez écrit ce commentaire. Êtes vous toujours satisfaite aujourd'hui?

     14
  • Par THÉRESE DUBÉ
    12 Janvier 2016

    a faire attention apres la guarantie est terminer les cout de deplacement sont dispendieux,plus L'ouvrage

     59
  • Par Johanne Claveau
    04 Mai 2013

    Bonjour,

    J'ai une verrière 4 saisons de 24' dont je dois remplacer les verres en raison de l'éfficacité énergétique déficiente. J'ai trouvé un fournisseur de verre à Montréal qui m'assure un R-11 avec un verre à l'argon. Toutefois, les fournisseurs de Québec disent que ce n'est pas possible...Comment vérifié la vérificacité du rendement énergétique des verres à part se fier à l'information promotionnel des forunisseurs.

    Merci

    Johanne Claveau

     54