Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Flash test: le Rotato Express de Starfrit

Par Mise en ligne : 24 août 2016

Le Rotato Express de Starfrit peut-il vraiment vous simplifier la vie dans la cuisine et vous faire sauver du temps? Voyez notre verdict, en vidéo.

Vous vous demandez si le Rotato Express de Starfrit vaut ses 25 $, et surtout, s’il vous permettra de préparer vos frites et vos patates pilées plus rapidement? Nous l'avons mis à l'essai dans ce Flash test.

Le Rotato Express, c’est un petit électro qui vous aide à éplucher des pommes de terre. On peut le brancher ou l’utiliser avec des piles AA. Il n’a ni écran tactile ni Wi-Fi.

Voici comment on l’utilise:

• On relève la pointe du bras
• On installe la patate sur le socle
• On abaisse le bras avec sa pointe
• On positionne la lame, on appuie sur le bouton rouge
• Et on attend…

Lorsque c’est terminé, on doit peler à la main ce qu'il reste et retirer les «yeux» de la pomme de terre. En incluant le temps pour placer la pomme de terre et terminer le travail, la manœuvre prend en moyenne 38 secondes par pomme de terre.

Il faut aussi ajouter quelques minutes pour nettoyer et sécher le Rotato Express.

En comparaison, si on faisait le même travail avec un bon couteau économe à 10 $, on pourrait éplucher une pomme de terre en moins de 20 secondes.

Notre verdict? Deux fois plus cher et deux fois plus long qu’un épluche-patate, le Rotato Express n’est pas si «express» que Strarfrit le prétend. Non, il ne vaut pas la peine de s’encombrer de cet appareil dans vos armoires de cuisine!

En revanche, le Rotato Express ne fait pas qu’éplucher des pommes de terre. Selon Starfrit, il peut aussi peler une grande variété d’aliments comme les concombres, pommes, poires, pêches, courgettes, navets, oignons, tomates, radis, kiwis, oranges, limes, citrons, aubergines, courgettes… Nous avons fait l’essai avec quelques-uns des aliments et le résultat est intéressant, mais il faut tout de même un travail de finition.

Le Rotato Express nous a grandement impressionné pour faire des spaghettis de courgettes! Impossible de faire d’aussi longs spaghettis avec les outils habituels.

Abonnez-vous à la page Facebook de Protégez-Vous ou à la chaîne YouTube de Protégez-Vous pour voir nos prochains Flash tests! Vous pouvez aussi consulter les Flash tests sur notre site (Toastabags, PhotoBlocker, Crank Chop, Swizzz Prozzz, Fresh Tops, Api-flex, Café Go Cubes, pâte Sugru, capteur SCIO, etc.)

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Maison

Commentaires 2 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Sylvain Desrosiers | 25 août 2016

    Bonjour,

    J'ai acheté Rotato Express de Starfrit pour épluché les petites pommes pour faire une gelé.
    J'ai été satisfait du résultat car épluché une petite pomme avec une grosse main, c'est pas facile.

    J'aimerais voir le test avec une poche de petites pommes pour voir le temps???

    Bonne journée

    Par Suzanne Labonté | 21 septembre 2016

    S'il s'agit de faire une gelée avec de petites pommes, voire des pommettes, il n'est aucunement nécessaire de les peler ni de les couper ni d'enlever le coeur ni les pépin .... Ce sont ces ingrédients qui donnent tout le goût à cette merveilleuse gelée!!!

  • Par Stephane Picard | 20 octobre 2016

    Vous avez oublier un detail important.....lorsque vous utilisez le rotato (il pèle tout seul....pendant que vous peler ou trimer les autres patates ou legumes, pommes etc,,,,,avec un couteau ....alors pour ma part c'est évident que ca va etre plu efficace et rapide.....)....... PAROLE D'UN ÉPLUCHEUR DE PATATES! Hihi!
    Bien a vous!