Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Comment faire asphalter son entrée de garage

Par Luc Gonthier
Asphalter son entrée de garage

Pour réparer une entrée, devrait-on opter pour un scellant, un resurfaçage ou un colmatage de fissures? D'ailleurs, vaut-il mieux choisir de l'asphalte, du béton, du gravier, du pavé ou du gazon renforcé? Petit tour de la question.

Votre entrée de cour perd de son lustre ou est criblée de trous ? Pas de panique ! Refaites-lui une beauté, ou encore, remplacez-la.En effet, un revêtement en asphalte n'est pas éternel: son espérance de vie est d'une vingtaine d'années. Scellants, resurfaçage et guerre aux fissures permettent toutefois de lui donner un coup de jeunesse. Mais si rien n'y fait, songez à refaire votre entrée en asphalte ou explorez
Accédez à cet article gratuitement. Il suffit de vous inscrire à nos infolettres.
N'ayez plus aucune limite

Pour lire cet article et obtenir un accès illimité à tout le site ...

à partir de 3,75 $*
Bénéficiez de lecture supplémentaire

Il vous suffit de vous inscrire à nos infolettres.

Lire l'article
Test
Teintures d’extérieur : 20 produits testés

Vous voulez protéger votre terrasse ou votre clôture en bois? Nos tests démontrent que toutes les teintures ne s’égalent pas. Voyez laquelle choisir parmi des marques telles que BEHR, Benjamin Moore, Cabot, Olympic, Denalt ou encore Sico. Nos tests ont été réalisés dans des conditions réelles, incluant notre rude hiver québécois.

À la suite d’une révision de notre protocole pour ce test, nous avons décidé de retirer le produit Denalt Teinture extérieure + scellant 2 en 1 – semi-transparente. Ce produit sera testé à nouveau au cours de la prochaine année.

Lire l'article
Quel matériau choisir pour votre terrasse?

Pour la construction de patios, vous trouverez sur le marché plusieurs types de bois et de matériaux synthétiques. Durabilité, entretien, prix, impact environnemental : voyez comment ils se comparent.

Lire l'article
Test
Barbecues (BBQ) : 47 modèles testés

Weber, Napoleon, Cuisinart, Broil King… Nous avons testé des barbecues au propane, au charbon et au bois, un barbecue électrique, ainsi que des modèles portatifs. Pour trouver le meilleur BBQ, consultez notre tableau des marques les plus fiables, notre évaluation de la réparabilité et notre liste des meilleurs barbecues.

Lire l'article
Guide d’achat : bien choisir votre chauffe-eau de piscine

Pour allonger la trop courte saison de la baignade et rentabiliser votre piscine, mieux vaut penser à chauffer cette dernière! Voici quelques conseils qui vous aideront à planifier l'achat de votre chauffe-eau.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par MURIEL BRUNET
    05 Juillet 2014

    j'ai un balcon en béton à refaire de 4 pieds par 6 pieds ainsi que 2 marches, on me charge $3,800.00. que je trouve honéreux. N'y aurait-il pas un autre moyen moins cher pour le refaire.

     61
    Par BILL TAYLOR
    12 Juillet 2019

    Au lieu de le refaire en béton, je l'ai recouvert de fibre de verre avec couleur béton. C'est super, facile d'entretien et cela fait plus de 10 ans!

     1
    Par DIANE GRONDIN
    29 Juin 2017

    Avez-vous pensé à la Fibre de verre ?

     1
  • Par Johanne Labine
    15 Mai 2014

    Il y a un nouveau produit - fait à partir de caoutchouc recyclé. Apparemment c'est plus écolo....mais le produit a une durée de vie de 5ans. Quelqu'un connait? Est-ce une bonne idée?

     40
  • Par André Girard
    09 Septembre 2015

    De mon coté, j'aimerais enlevé l'asphalte pour regazonner, comment s'y prendre est la question.

     19
  • Par Sandra Fredette
    09 Septembre 2015

    Été 2012, nous avons fait faire notre cours en béton estampé, petite cour de ville avec un recepage de balcon pour 12 000$. Le résultat fut très beau et nous avions une supposée garantie de 2 ans. La garantie était importante pour nous car notre sol est glaiseux et on savait que ça travaillerait.
    Sur le contrat il est écrit excavation incluse. Notre cour lève de 4-6 pouces chaque hiver et nous savons qu’il y a de la glaise. L’estimateur nous a dit qu’ils font leur travail depuis 25 ans et qu’avec les 2 ans de garantie que l’entrepreneur nous donne, ils ne veulent pas recommencer les jobs. Sous cette logique, on a fait confiance.
    Avec photo à l’appuie on voit que l’entrepreneur a enlevé l’asphalte, travailler un ventre de bœuf et a retiré une grosse roche. Pour le reste il a mis du sable et le béton. Suite à nos avertissements, il a quand même jugé que le fond du sol était bon.
    Le problème c'est qu’à l'hiver 2013, la cours a travaillée. La cours a craquée à plusieurs endroits sauf au niveau des joints d'expansion. La réponse de l'entrepreneur l’an dernier fut que c’était de notre faute car l’eau de notre gouttière descendait le long du mur. La gouttière était déjà existante lorsqu'ils ont fait la cours mais jamais il nous a dit que ça pouvait travailler. Nous avons réorienté la gouttière et la même situation s’est produit cet hiver avec des bris supplémentaires. Des photos ont été prises à chaque fois que nous constations quelque chose.
    L’été dernier, l’entrepreneur a fait une rapide réparation très apparente. Un gros motton de ciment plus foncé que le reste sur le coin de la maison et joint de silicone gris foncé qui traverse ma cour. Pas très beau. Constat : 12 000$ pour une cour brisée et une garantie de broche à foin. Nous avons pris plusieurs photos. Quels recours avons-nous ? La garanti se termine cet été.

     16
    Par Jean Rouleau
    11 Juin 2014

    Ben oui ils vont vous aidez sans problème. C'est beau la protection du consommateur, le fait que nous sommes seul face a notre problème, et que même si ont va a la cour des petites créances et pas d'expert ce n'est pas facile. et les experts cela a un prix , un avocat a un prix. et si ont gagne sa cause qui est peut probable la compagnie n'existe plus elle fait faillite et repart sur un autre nom. des frais et encore des frais. Il faudrait avoir une protection comme il se fait avec le nouveau programme habitation tous ce qui se rapporte a l'habitation et cela devrait inclure un programme pour les personnes qui font des rénovations comprend une entrés d'asphalte ou béton devrait être inclus dans un programme pour nous protéger. Et la garantie quand un contracteur me parle de la garantie il commence a me faire peur, Bon sang c'est pas compliquer de faire un travaille dans les regles de l'art. ILs sont payés avec notre argent durement gagné Et de plus les peines ne sont pas assez sevère. il y a des contracteurs qui sont toujours en commerce mais sur d'autre nom. J'ai même contacter la régie du batiment pour leur annoncer qu'il a un entrepreneur il n'avait pas ses license et il me dit ben il faut que vous faite une plainte, je lui réponds contacter leur faite lui faire un devis et comme ça vous pourrez le sanctionner et bien il la pas fait déjà le trouble de chercher un contracteur qui ses licenses je ne perdrait pas mon temps a faire la JOB de la régie du batiment. ben oui la protection du consommateur va nous aider a quoi a rien

     3
    Par RENE COUTURE
    27 Mai 2014

    Bonjour,informez vous à l'office de la protection du consommateur(O P C ),ils devraient êtres capable de vous aidez sans problèmes.

     1
    Par Claire Godin
    15 Mai 2014

    Je vous suggère d'envoyer rapidement une mise en demeure à l'entrepreneur lui intimant de faire les réparations nécessaires dans les 10 jours à défaut de quoi vous allez les faire effectuer par quelqu'un d'autre et lui envoyer la facture. Vous pourrez sûrement trouver un modèle de lettre sur le site de Protégez-Vous ou sinon sur Internet. Vous pourriez ensuite le poursuivre aux Petites Créances mais vous devrez réduire la réclamation à 7000$
    Bonne chance!

     3
  • Par Pierre Corbeil
    04 Juillet 2014

    J'aurais aimé avoir le prix de l'asphalte au pied carré et pour refaire entrée le prix au pied carré

     14
    Par LUC MORIN
    31 Juillet 2015

    Et, toujours selon PV, un resurfaçage coûte environ la moitié du prix d’une entrée neuve et pourrait faire durer l'entrée de 10 à 15 ans plus longtemps.

     8
    Par Andree Lamoureux
    14 Mai 2015

    Le prix est de $5 à $7 le pi2 selon la revue p.v.

     16