Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Recours collectif: des bardeaux défectueux

Par Stéphane Gagné Mise en ligne : 18 Janvier 2013  |  Magazine : Février 2013

Recours collectif bardeaux

Si votre toiture est recouverte de bardeaux BP qui s’usent prématurément, vous pourriez être indemnisé.

En effet, la Cour supérieure du Québec a approuvé en octobre 2012 l’entente intervenue entre le cabinet d’avocats Lauzon, Bélanger et Lespérance et la compagnie BP, à la suite d’une procédure de recours collectif.

Selon le règlement, toute personne qui constate des dommages à ses bardeaux peut faire une réclamation dans les 150 jours suivant la découverte du problème. Même un nouveau propriétaire peut demander une compensation, si son prédécesseur lui a laissé tous les documents essentiels.

Cela doit se faire à l’intérieur de la période de garantie – dont la durée varie de 20 à 35 ans, selon le produit – et avant de retirer les bardeaux. Tenez aussi compte de l’année d’achat du produit: les années admissibles varient selon le modèle, et les produits vendus et installés après 2010 sont exclus.

Si vous souhaitez faire une réclamation et remplacer vos bardeaux BP par d’autres de même marque, le cabinet d’avocats suggère de choisir l’option Remboursement des réparations plutôt que celle Remboursement en espèces, moins avantageuse que la première.

Tout sur l'entente

www.bpreglementbardeau.com