Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Nous avons testé l'effaceur magique M. Net

Par Caroline Vadnais Mise en ligne : 07 Juin 2008

Ce mois-ci, nous avons déconstruit la publicité de l'Effacteur magique M. Net. Ce produit est-il à la hauteur de ses prétentions?

«Nettoie les tables, chaises, marches, nommez-les. L’Effaceur magique M. Net. nettoie comme par magie.»

Lors de notre mini-test, l’Effaceur magique a en effet fait disparaître les traces de chaussures sur les carreaux de sol en vinyle, des marques de stylo et de crayon de cire sur la mélamine et de la saleté incrustée sur une porte de frigo texturée.

Mais il y a une mise en garde sur l’emballage: il vaut mieux ne pas l’utiliser sur une surface brillante ou foncée. C’est vrai.

Nous l’avons constaté en cherchant à faire disparaître un trait de crayon sur un mur peint en rouge: les marques sur les murs peints et lustrés n’en partiront qu’en emportant avec elles un peu de peinture et de brillance.

«Utilisations possibles: Électros»

«Contre-indiqué pour: acier inoxydable»

En plus de n’être pas indiqué pour les électroménagers en inox, le produit ne doit pas servir sur les surfaces polies, brossées ou satinées, les faux-finis, la carrosserie et le bois naturel ou poli.

Notons aussi que l’Effaceur magique peut laisser des traces sur la surface après le nettoyage; il faut alors passer un linge pour les enlever.

Conclusion:

L’Effaceur magique M. Net est efficace, mais on ne peut l’utiliser sur n’importe quelle surface.

>> À lire aussi: notre comparatif de 14 détergents à lessive liquides