Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Mérule pleureuse: 1 champignon, 8 questions

Par Rémi Leroux

La mérule pleureuse, un champignon qui se nourrit de bois humide pour ensuite provoquer sa décomposition, se répand au Québec. Voici ce qu’il faut savoir sur ce fléau qui gagne du terrain.

Lire l'article
Test
Teintures d’extérieur : 20 produits testés

Vous voulez protéger votre terrasse ou votre clôture en bois? Nos tests démontrent que toutes les teintures ne s’égalent pas. Voyez laquelle choisir parmi des marques telles que BEHR, Benjamin Moore, Cabot, Olympic, Denalt ou encore Sico. Nos tests ont été réalisés dans des conditions réelles, incluant notre rude hiver québécois.

À la suite d’une révision de notre protocole pour ce test, nous avons décidé de retirer le produit Denalt Teinture extérieure + scellant 2 en 1 – semi-transparente. Ce produit sera testé à nouveau au cours de la prochaine année.

Lire l'article
Quel matériau choisir pour votre terrasse?

Pour la construction de patios, vous trouverez sur le marché plusieurs types de bois et de matériaux synthétiques. Durabilité, entretien, prix, impact environnemental : voyez comment ils se comparent.

Lire l'article
Test
Barbecues (BBQ) : 47 modèles testés

Weber, Napoleon, Cuisinart, Broil King… Nous avons testé des barbecues au propane, au charbon et au bois, un barbecue électrique, ainsi que des modèles portatifs. Pour trouver le meilleur BBQ, consultez notre tableau des marques les plus fiables, notre évaluation de la réparabilité et notre liste des meilleurs barbecues.

Lire l'article
Guide d’achat : bien choisir votre chauffe-eau de piscine

Pour allonger la trop courte saison de la baignade et rentabiliser votre piscine, mieux vaut penser à chauffer cette dernière! Voici quelques conseils qui vous aideront à planifier l'achat de votre chauffe-eau.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Geoffroy Ménard
    19 Juillet 2017

    Il me semble que la première question qui me vient à l'esprit, c'est: Est-ce que les assurances couvrent pour ça? C'est d'une importance capitale.

     10
    journalist
    Par Rémi Leroux de Protégez-Vous
    20 Juillet 2017

    Bonjour,
    Les compagnies d'assurance sont très frileuses à assurer les risques liés à la mérule pleureuse. Comme il n'existe pas grand chose au Québec en matière de réglementation (obligation de déclaration, reconnaissance du statut de sinistré), cela n'aide pas les propriétaires ni à se prémunir, ni à se faire indemniser lorsque c'est possible.

     10