Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Maisons isolées au Zonolite: mince compensation...

Par Stéphanie Perron Mise en ligne : 11 Décembre 2008

La lutte est finie pour les milliers de propriétaires de maisons isolées au Zonolite, un produit contenant des fibres cancérigènes. Mais les grands gagnants ne sont pas ceux qu’on imagine.

La lutte est terminée pour les milliers de propriétaires de maisons isolées au Zonolite Attic Insulation, un produit contenant des fibres cancérigènes.

Toutefois, les grands gagnants de cette saga juridique ne sont pas ceux qu’on imagine: des 6,5 millions de dollars que l’entreprise américaine W.R. Grace devra payer, la moitié servira à rembourser les frais administratifs et juridiques!

Ainsi donc, si un grand nombre de propriétaires réclament une compensation, chacun risque de recevoir à peine 100 $. Or, les travaux pour faire retirer cet isolant peuvent s’élever à… 25 000 $.

Rappelons que le Zonolite n’est plus vendu depuis 1984, car il est associé au cancer du poumon, à l’amiantose et au mésothéliome.

Malgré l’entente à l’amiable conclue au nom de 100 000 propriétaires canadiens, W.R. Grace n’admet aucune responsabilité.

Pour savoir si vous avez droit à une réclamation ou pour contacter la compagnie: GRACE Bankruptcy Claims Information Site (en français).