Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Maison neuve: 5 problèmes fréquents... et 5 façons de perdre sa cause!

Par Stéphan Dussault

Pour éviter de se lancer dans la réfection de la plomberie ou la remise à neuf de la salle de bains, de nombreux Québécois achètent une maison neuve plutôt qu’existante. Étonnamment, dans plusieurs cas, ils rencontrent plus de problèmes que s’ils avaient opté... pour un bungalow des années 1970!

Lire l'article
Test
Teintures d’extérieur : 20 produits testés

Vous voulez protéger votre terrasse ou votre clôture en bois? Nos tests démontrent que toutes les teintures ne s’égalent pas. Voyez laquelle choisir parmi des marques telles que BEHR, Benjamin Moore, Cabot, Olympic, Denalt ou encore Sico. Nos tests ont été réalisés dans des conditions réelles, incluant notre rude hiver québécois.

À la suite d’une révision de notre protocole pour ce test, nous avons décidé de retirer le produit Denalt Teinture extérieure + scellant 2 en 1 – semi-transparente. Ce produit sera testé à nouveau au cours de la prochaine année.

Lire l'article
Quel matériau choisir pour votre terrasse?

Pour la construction de patios, vous trouverez sur le marché plusieurs types de bois et de matériaux synthétiques. Durabilité, entretien, prix, impact environnemental : voyez comment ils se comparent.

Lire l'article
Test
Barbecues (BBQ) : 47 modèles testés

Weber, Napoleon, Cuisinart, Broil King… Nous avons testé des barbecues au propane, au charbon et au bois, un barbecue électrique, ainsi que des modèles portatifs. Pour trouver le meilleur BBQ, consultez notre tableau des marques les plus fiables, notre évaluation de la réparabilité et notre liste des meilleurs barbecues.

Lire l'article
Guide d’achat : bien choisir votre chauffe-eau de piscine

Pour allonger la trop courte saison de la baignade et rentabiliser votre piscine, mieux vaut penser à chauffer cette dernière! Voici quelques conseils qui vous aideront à planifier l'achat de votre chauffe-eau.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Daniel Allaire
    30 Mars 2013

    GRILLI & SAMUEL -> MAUVAISE EXPÉRIENCE. PLUS JAMAIS.
    peinture intérieure - découpage merdique, 1 seule couche par endroits
    joints de plâtre - on voit les joints à plein d'entroits; à refaire
    plancher de bois franc - plusieurs planches craquées pas encore remplacées
    relation client après vente merdique - chargée de projet argumente nos propos, défend ses fournisseurs ; on la sent pas de notre côté...
    Surveillance de chantier : NUL (des ouvriers ont complètement aspergé mon plancher de bois franc FINI de boue - (j'ai des photos à l'appui) - j'ai troucé des mégots de cigarettes écrasés par terre (photos aussi)
    Contrôle de qualité !? Sans commentaires..
    J'habite une maison de ville : mes 3 voisins ont des infiltrations d'eau; terrain est en pente descendante vers la maison de sorte que l'eau s'écoule le long des fondations...

     21
  • Par LUCE CHRETIEN
    27 Avril 2015

    ici aussi j'ai les même difficulté avec les insdistries bonneville...calbord mal installé infiltration d'eau et jen passe..contente de savoir que je ne suis pas seul!1

     16
  • Par Daniel Allaire
    30 Mars 2013

    GRILLI & SAMUEL ASSUME SES RESPONSABILITÉS. TOUT DE MÊME.
    Entendons-nous : L'expérience fut merdique. Mais je dois tout de même mentionner ceci : Depuis mon commentaire du 20 oct., il y a eu des développements : Ils sont venus refaire le plancher - tous les joints et le sablage dans toutes les pièces - refait la peinture murs et boiseries. Une équipe de ménage est passée suite aux travaux des tireurs de joints et des peintres. Il reste encore des choses à régler. Mais je crois qu'on est maintenant sur la bonne voie. Je profite de l'occasion pour souhaiter de joyeuses fêtes à toutes et à tous et une bonne année 2011.

     12
  • Par Katéri Bélanger
    24 Avril 2013

    J'ai acheté une maison neuve avec Les Maisons Juteau, je regrette ma décision.
    Apres 6 mois, j'ai des grosses fentes entre la fondation et le parement de canexel, de la glace à l'interieur de ma maison parce qu'il n'y a pas de pare vapeur, il fait 8 degree dans la partie du sous-sol ou se trouve le walk-out.
    L'isolation de ma toiture revele aussi des probleme. Sans compter toutes les problemes d'ordre esthetique comme la douche qui est vraiment faite par des incompétents. Bref une experience malsaine.

     10
  • Par Alexandre Perron
    09 Août 2013

    J'ai acheté une maison de Développement Chantilly inc. dans le Quartier Sud à Brossard. Le constructeur annonçait un type de construction haute gamme, mais j'ai jamais eu autant de problème:
    - Refoulement d'égoût (vice caché)
    - Mûr mal isolé
    - Plomberie déficiente
    - Finition déficiente
    - Thermopompe aucunement calibrée

    Et surtout aucune coopération maintenant que j'ai pris possession de la maison.

    Je ne connais pas mes recours et il reste plusieurs chose à terminer à l'extérieur (crépis, paysagement). Est-ce que je devrais attendre avant de partir la guerre?
    Je suis vraiment inquiet et je ne connais pas mes recours...Comment

     9
    journalist
    Par Chloé Freslon de Protégez-Vous
    17 Avril 2013

    Bonjour Monsieur Perron,
    Le guide Tout savoir pour acheter une maison devrait répondre à plusieurs de vos questions (l'inspection professionnelle, l'inspection finale et la réception du bâtiment) http://www.protegez-vous.ca/maison-et-environnement/guide-pratique-acheter-une-maison/achat-maison-neuve/inspection-professionnelle.html .
    Une autre lecture intéressante: le Plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs de la Régie du bâtiment Québec http://www.rbq.gouv.qc.ca/plan-de-garantie/le-plan-de-garantie-des-batiments-residentiels-neufs.html
    Nous vous recommandons également de voir avec votre garantie.

     4