Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

(4) Articles

Outils pour rénover: vaut-il mieux louer ou acheter?

Par Mise en ligne : 10 juin 2015  |  Magazine : juillet 2015

Dossier - Location d'outils

Cloueuse à plancher, ponceuse, scie à onglets, marteau de démolition, plaque vibrante, scie à béton, coupe-bordure, scie à chaîne… Pour vos rénovations, devriez-vous louer ou acheter vos outils? Nous avons fait le calcul pour vous.

Nous avons sélectionné 20 outils parmi les plus fréquemment utilisés en rénovation. Voyez s'il est plus avantageux de louer ou d'acheter lorsqu'on réalise des petits travaux ou des gros travaux, et lorsqu'on veut procéder à l'entretien extérieur. Voyez aussi nos conseils généraux pour prendre de bonnes décisions.

La location d’outils peut s’avérer une avenue plus intéressante – car parfois plus économique – que l’achat de matériel neuf, affirme Philippe St-Georges, directeur du magasin Home Depot de Pointe-Claire. Les critères qui font pencher la balance: le type d’outil dont vous avez besoin ainsi que la fréquence et la durée de location.

Notre enquête tend à confirmer que les outils qui peuvent être utilisés pour différents chantiers, donc pour une plus longue période, par exemple une ponceuse, valent la peine d’être achetés. Pour tous les autres, rendez-vous à la case «location».

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Maison