Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Flash test: le Handpresso (pour un espresso fait à la main)

Par Clémence Lamarche Mise en ligne : 15 août 2013

Où que vous soyez, vous ne pouvez vous passer de votre espresso? Voici un appareil qui pourrait vous intéresser.

Le Handpresso s’adresse à l’amateur d’espresso qui souhaite déguster sa boisson préférée partout, y compris dans les endroits où l’accès à l’électricité pose problème, comme en camping, au chalet, en bateau, etc. Vous devez actionner une pompe qui permet de faire monter la pression jusqu’à 16 bars; il suffit ensuite d’ajouter de l’eau chaude, du café et de faire couler l’espresso. Notez d’abord que, même si vous n’avez pas à brancher le Handpresso, vous devez tout de même vous procurer de l’eau chaude d’une façon ou d’une autre. 

Deux versions sont offertes: la première fonctionne avec des dosettes de café et la seconde, avec du café moulu. Les dosettes en question sont des enveloppes souples de taille standard. Plusieurs fabricants en proposent, et elles sont vendues dans bon nombre d’épiceries de même qu’en ligne. 

>> À lire aussi sur notre site: notre test de 25 cafetières à espresso

Voici comment nous l'avons testé

Cinq experts, dont trois baristas, ont dégusté un espresso produit par le Handpresso. Un second jury, constitué de professionnels de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec et de la chargée de projet de Protégez-Vous, en a évalué la facilité d’utilisation (insertion de la dosette, remplissage du réservoir, pompage et nettoyage). Même si l’appareil est facile à utiliser, la pompe qui fournit la pression nécessite une certaine force physique. Si vous n’avez qu’un seul café à préparer, vous y arriverez certainement, mais si vous avez plusieurs invités à servir, peut-être préférerez-vous demander à chacun d’infuser sa propre boisson. 

En ce qui concerne la qualité du café produit, notre jury a été assez partagé. Bien que présente, la mousse de café n’était pas aussi épaisse que nos experts l’auraient voulu. Par contre, le corps et la rondeur étaient au rendez-vous. 

En conclusion, ne jetez pas votre machine à espresso traditionnelle pour la remplacer par le Handpresso. Par contre, pour environ 100 $, cet appareil est une solution intéressante si vous ne pouvez vivre sans votre dose quotidienne d’espresso en voyage ou en camping.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Maison

Commentaires 0 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.