Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

(4) Articles

(12) Produits

(0) Fiches

Comment nous avons testé les déshumidificateurs

Par Linda Gauthier Mise en ligne : 12 juin 2017

Vous vous questionnez sur la manière dont nous avons évalué nos produits? Voici comment nous avons procédé.

Performance

Nous avons mesuré la quantité d’eau recueillie par les appareils dans un environnement contrôlé, à une température de 21 oC et de 14 oC, et ce, à un taux d’humidité de 60 %. Nous avons aussi considéré l’efficacité énergétique des appareils établie par Ressources naturelles Canada.

Contrôle de l'humidité

Toujours dans un environnement contrôlé, nous avons sélectionné sur les appareils le taux d’humidité précis qu’ils devaient maintenir. Nous avons ensuite fait varier ce taux pour établir le moment du déclenchement et de l’arrêt de l’appareil; nous avons effectué ce test à deux reprises. Une fois l’écart entre les deux moyennes calculé, nous l’avons comparé à la consigne donnée à l’appareil, et évalué la capacité de celui-ci à offrir des résultats constants.

Facilité d’utilisation

Nous avons évalué la qualité de la langue, la pertinence des illustrations et la clarté des consignes d’utilisation des manuels d’instructions. Nous avons aussi tenu compte de la facilité à assembler et à faire fonctionner les appareils. Leur réservoir devait s’enlever, se remplir, se transporter et se nettoyer facilement. Nous avons également examiné les fonctions offertes (arrêt automatique, conservation des réglages en cas de panne, indicateur de niveau d’eau, etc.), évalué le bruit des appareils et donné une appréciation générale.

Bruit

Nous avons mesuré l'intensité sonore en dBa (décibels pondérés A) à un mètre de l’appareil, à plusieurs endroits autour de celui-ci. Nous avons effectué ce test aux différentes vitesses dont l’appareil est muni.

Nos recommandations

Pour se classer dans les meilleurs choix, les déshumidificateurs devaient obtenir une note globale de 83 % ou plus, et coûter 300 $ ou moins. Les bons choix, pour leur part, devaient obtenir une note globale de 80 % ou plus, et coûter 300 $ ou moins.

Au moment de notre étude de marché la plus récente, tous les déshumidificateurs testés étaient vendus dans au moins une chaîne de magasins du Québec, ou dans un site web effectuant la livraison au Canada.

Protégez-Vous est un organisme sans but lucratif indépendant de toute influence commerciale, car soutenu par ses abonnés. Ses experts effectuent chaque année des dizaines de tests sur des milliers de produits, dans des laboratoires spécialisés.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Maison

Commentaires 0 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.