Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Comment choisir des cocottes, fait-tout, rôtissoires, plats à gratin et terrines

Par Protégez-Vous
Cuire, mijoter

À petits bouillons, à l’étouffée, au four... Voici comment choisir une cocotte, un fait-tout, une rôtissoire, un plat à gratin et une terrine. Notez qu'il ne s'agit pas de tests, mais bien de conseils pour faire le bon choix.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Maxime Cormier
    23 Octobre 2016

    Il faut savoir que la firme RPA Technologie ÉTAIT la seule entreprise à offrir le service de ré-émaillage au Canada. Cette compagnie de Métabetchouan (au Lac-St-Jean) indique à ses clients qu'elle a mis fin à son service de ré-émaillage de manière définitive. Aucune entreprise du Nord-Est des États-Unis ne semble le faire non-plus si on se fie à des recherches dans Internet. Pensez-y deux fois, bref, si vous achetez une cocotte seconde-main plutôt usée dans une vente de garage.
    - Un cuisinier qui s'est fait avoir

     8
    journalist
    Par AGNES DELAVAULT de Protégez-Vous
    22 Novembre 2016

    Merci M. Cormier pour ce commentaire très pertinent et à la suite duquel nous avons fait notre propre recherche. Effectivement, il n'est plus possible de faire réémailler une cocotte au Canada, en raison de la difficulté d'approvisionnement en émail pour ce genre de produits.

     4
  • Par MARTIN GAULIN-GENDREAU
    21 Novembre 2018

    Vous avez omis de mentionner que les cocottes Le Creuset sont garanties à vie! On vous demande simplement de décrire le problème, d’envoyer une photo et la dimension. Pas besoin de retrouver votre facture originale! Vous en recevez une neuve et n’avez qu’à Retourner votre cocotte endommagée, même si elle a plus de 25 ans de loyaux service. C’est imbattable! Peu de compagnie offre une telle garantie. Bravo Le Creuset.

     1
    Par GENEVIEVE MILLETTE
    02 Juin 2019

    En ce qui concerne les plaques de biscuit, Creuset a refusé d'échanger la plaque qui '" pleumait " son matériel. Je ne sais pas le bon terme pour décrire mais les matériaux sur la surface se défaisait. Le service a la clientèle a dit que ce n'était pas un défaut de fabrication et m'a offert un rabais sur un prochaine plaque qui pourrait aussi s'émailler.