Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Vaut-il mieux acheter ou louer un chauffe-eau?

Par Marie Bernier
Chauffe eau louer ou acheter - Une question de cout et de temps

Comme pour votre auto ou votre tuxedo, vous pouvez décider d’acheter ou de louer votre chauffe-eau. Prix, installation, frais d'entretien, service d'urgence, coût en énergie... Vaut-il mieux louer ou acheter?

Jean-Philippe LaRose n’avait encore jamais composé le 911. Mais ce soir-là, une inquiétante odeur de brûlé se répandait dans la maison. Les pompiers ont vite découvert le problème: après 13 ans de vaillants services, le chauffe-eau avait rendu l’âme. «L’eau avait provoqué un court-circuit dans l’appareil», explique ce résident de La Prairie. Le lendemain, il achetait et faisait i
Accédez à cet article gratuitement. Il suffit de vous inscrire à nos infolettres.
N'ayez plus aucune limite

Pour lire cet article et obtenir un accès illimité à tout le site ...

à partir de 3,50 $*
Bénéficiez de lecture supplémentaire

Il vous suffit de vous inscrire à nos infolettres.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Daniel Beaupré
    15 Janvier 2018

    Au moment de changer un des chauffe-eau de notre triplex, les techniciens ont refusé du fait que l'appareil était installé dans le vide sanitaire de la maison et qu'il y avait pour eux un risque de se blesser à sortir et remplacer le chauffe-eau défectueux.
    Furieux d'avoir payé des années pour en arriver là et malgré le fait que je savais que quelques années plus tôt on avait pourtant procédé au remplacement d'un des trois appareils, j'ai communiqué avec le contremaître qui a confirmé cette «nouvelle» règle: on n'installait plus de chauffe-eau dans les endroits plus difficiles d'accès comme mon vide sanitaire.
    Après discussion avec Hydro-Solution on a consenti à nous céder les appareils «gratuitement» et à nous donner 100$ de dédommagement! C'était ça ou rien!
    Si on calcule tout ce qui a été versé en location pendant la vie des trois appareils en ayant la fausse assurance d'une location sans soucis , voilà un réveil pas mal décevant! Bonne chance à ceux qui sont dans la même situation si on ne les a pas avisés à l'avance,avant le moment de remplacement, comme cela était mon cas.

     18
  • Par ESTHER BERTOSSINI
    09 Juin 2018

    je ne voit pas l'avantage de la location, maintenant un 60 gallon installation comprise coute 699$ plus taxe avant une garantie de 10 ans, et 8 ans pour les pièces, par-contre 1 ans pour le plombier, mais avez-vous déjà vu un gallon d'eau chaude se briser avant 10 ans ?, et quand on y pense une location a $14 par mois ces le prix d'un achat, donc on paye un autre 5 ans pour rien, un profit incroyable pour Hydro solution du 200%

     13
  • Par SMG Group inc. SMG Group inc
    28 Mars 2018

    J ai change mon chauffe eau a la maison et depuis le changement j ai un probleme d odeur d oeuf pourri avec l eau chaude. Avez vous des suggestions pour m aider dans ce probleme. J ai un adoucisseur d eau et un puit de surface car je suis a la campagne. Merci.

     3
    Par LOUIS FRASER
    02 Janvier 2019

    Votre eau de puit est ferreuse et il faut changer un tige à l,intérieur ou l’enlever

    Par YVETTE SMITH
    04 Avril 2018

    J'ai eu le même problème: l'eau chaude puait. Comme mon chauffe-eau avait plus de 10 ans, j'ai décidé de le remplacer et de louer le prochain. Les techniciens de Hydro-Solution m'ont dit qu'à l'intérieur de l'ancien chauffe-eau il y avait un dépôt de saleté ce qui causait la mauvaise odeur. Tout est réglé: plus de mauvaise senteur.
    Yvette Smith

  • Par JACQUES DESGAGNé
    18 Décembre 2019

    Le lundi 9 décembre 2019, 9 hrs du matin je téléphone à un de leur représentant qui a eu bien du mal à comprendre mon urgence et le francais me semble ! ;-((( Un chauffe-eau qui coule au premier plancher dans une chambre sans drain de plancher, çà URGE ! Avoir sue j’aurais passer au privé ou commerce de plomberie de mon voisinage. Car il ma confirmé que le commerce choisi par eux me téléphonerais pour confirmer leur arrivé. Et me mentionne quel commerce, une chance.
    14hrs rien, je les appel et me confirme que leur rdv est cédulé pour le mercredi 11 entre 16 et 17 hrs, et sur leur document que j'ai bien lu ! Wowww quel service de merde ! Les deux employer sans couvre chaussure et la merde du plancher à ramasser. Tuyau de valve de sécurité non raccordé à celui existant.
    J'ai vue les thermes du contrat en détail après l'acceptation au téléphone sur l’insistance du vendeur que du rabais sur 36 mois. ;-((( Et réception du contrat en détail le 18 décembre ! Wow ;-(((((
    Donc je ne conseillerais jamais à tout mes contact de publier et déconseillé votre merde !
    Vivement les réseaux sociaux ;-)))))
    Le coût de rachat du contrat ( de l'appareil) que j'aimerais faire est astronomique presque frauduleux ! Donc je vais voir avec LOPC.
    Jacques Desgagné