Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Nous avons testé l'exerciseur elliptique Orbitrek Elite

Par Caroline Vadnais Mise en ligne : 05 Janvier 2008

Protégez-Vous a testé l'exerciseur elliptique Orbitrek Elite, vendu entre autres par l’intermédiaire d’une infopublicité. Analysons la publicité qui l'accompagne.

«L’Orbitrek Elite est l’appareil idéal [...] peu importe votre groupe d’âge ou votre niveau de forme physique.»

L’Orbitrek offre effectivement des degrés de résistance adaptés à la plupart des utilisateurs. Rien d’exceptionnel toutefois, puisque les 11 autres appareils testés en font autant.

«Vous aurez l’impression de vous déplacer sur un nuage grâce à ce système tout en douceur.»

Malheureusement, parmi les 12 modèles évalués, l’Orbitrek a reçu la pire note pour la qualité du mouvement, jugé en général saccadé, surtout à faible vitesse, et parfois désynchronisé entre les bras et les jambes.

«Vous avez un entraînement physique qui est facile, agréable, sans aller au gymnase. Vous allez l’adorer!»

Pas si on en croit notre jury. En effet, l’Orbitrek a été le moins apprécié globalement, et sa cote négative au chapitre de l’utilisation est loin de refléter un enthousiasme pour cet appareil. Exemples de défauts qu’a relevés le jury: aucun programme d’entraînement préenregistré et l’accès difficile, voire impossible, à la vis d’ajustement de la résistance pendant l’entraînement, comme on le voit sur la photo.

Conclusion:

Bien qu’il offre un niveau d’entraînement comparable à celui des autres exerciseurs testés, vous risquez fort de ne pas «adorer» l’Orbitrek Elite, malgré son prix alléchant de 280 $.

 >> À lire aussi: Comment choisir un appareil d’entraînement