Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Par Charles Désy

Parmi les 10 porte-bébés évalués, deux sacs préformés et deux modèles de type «Mei Tai» ont fait l’unanimité parmi nos parents testeurs et nos experts.

Ce test n’a pas été mis à jour depuis sa publication. Certains produits pourraient ne plus être disponibles sur le marché. Consultez nos guides d’achat (Comment choisir le bon porte-bébé et Comment choisir un porte-bébé de randonnée) pour connaître les caractéristiques à considérer avant de magasiner votre porte-bébé. Deux produits recommandés (type Mei Tai) sont encore disponibles sur le marché.

Les porte-bébés recommandés

Image of a person

Prêt à faire
le bon choix ?

à partir de 3,75$*

M'abonner
  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par HELENE VADEBONCOEUR
    10 Juin 2015

    C'est une bonne idée de renseigner les nouveaux parents sur les porte-bébé. Toutefois, il aurait été important de mentionner l'existence d'un superbe produit québécois, une extension de portage créée par Kokoala, qui se fixe sur la fermeture-éclair de tout manteau, évitant d'avoir, l'hiver, à habiller bébé comme un ours puisqu'il est bien à l'abri sous le manteau (entr'ouvert en haut, évidemment), dans le porte-bébé préféré du parent !

     3
    journalist
    Par Jade Gariépy de Protégez-Vous
    20 Mai 2015

    Bonjour Mme Vadeboncoeur,
    Merci pour votre commentaire. Nous prenons bonne note de votre suggestion.

  • Par Audrey Gélinas
    22 Juin 2015

    Il aurait été bien de mentionner que pour faire un bon choix il vaut mieux les essayer avant. Il y a des magasins qui offrent la location de porte-bébé et il y a des endroits qui donnent des ateliers de portages pour renseigner les parents. Finalement, il y a des groupes de portage sur facebook qui peuvent aider les mamans (et les papaps) qui débutent. Personnellement, le ergobaby ne me convenait pas même si c'est votre numéro un. Après essai, j'ai plutôt opté pour le trek tissé de Chimparoo.

     2
  • Par catherine Tardif-Bernier
    30 Juin 2015

    Bonjour, je m'initie au portage depuis la naissance de ma fille il y a 9 mois. Je suis heureuse de constater qu'un nouveau test est maintenant disponible sur le sujet, mais déçue des critères qui ont été retenu et surprise des résultats. Plus critères importants ont été omis: la grandeur et le poids du porteur, la possibilité d'ajuster l'assise et le haut de la poche, l'existence d'un tissu protecteur pouvant être placé au-dessus de bébé pour le protéger, la spécificité du modèle pour nouveau-né versus pour plus grand. Y-avait-il des porteurs plus expérimentés parmi vos testeurs?

     1
    journalist
    Par Jade Gariépy de Protégez-Vous
    12 Décembre 2015

    Bonjour Mme Tardif-Tellier,

    Merci pour votre commentaire. Ce test s'adresse à des parents qui ont peu ou pas d’expérience de portage et qui souhaitent tenter l’expérience avec un produit simple, confortable, facile à utiliser et, surtout, sécuritaire. Nos recommandations répondent à tous ces critères et permettent de porter son enfant avec un minimum de pratique.

    La grandeur et le poids du porteur sont des caractéristiques qui ont été relevés lors de l’étude de marché, mais ces derniers n’ont pas été publiés. En effet, ces deux éléments n’ont pas eu d’influence sur les résultats.

    Pour plus de détails, vous pouvez consulter en ligne les fiches des produits sous la rubrique «Comparer et choisir». L’onglet «Spécifications» contient toutes les caractéristiques auxquelles vous faites référence, soit:

    - la présence d’une assise ajustable;

    - la présence d’un appuie-tête (le tissu protecteur);

    - le poids/âge minimum pour les positions ventrale/dorsale;

    - la possibilité de porter un nouveau-né.

    Enfin, notez que les tests d’utilisation ont été réalisés en collaboration avec une monitrice de portage d’expérience, ainsi qu’avec le CHU Ste-Justine pour le volet sur la sécurité.

     2
  • Par Alain Pilon
    31 Mai 2015

    Certains modèles testés sont malheureusement non ergonomique et n'est pas bon pour les hanches et le dos des bébés

    Par Zahra Badaroudine
    16 Juin 2017
    Bonjour M. Pilon, Pour ce test, nous avons ciblé dix produits dits «ergonomiques» pour des bébés de quatre mois et plus. Utilisés adéquatement, les porte-bébés mis à l’essai offriront aux bébés une position qui respectera leur physionomie. Nous avons toutefois émis des bémols pour deux porte-bébés. Pour en savoir plus, visitez la page « Sécuritaires et ergonomiques, les porte-bébés? » de notre dossier.Écrit par CHARLES DESY

    Attendez, vous dites "Ce test s'adresse à des parents qui ont peu ou pas d’expérience de portage et qui souhaitent tenter l’expérience avec un produit simple, confortable, facile à utiliser et, surtout, sécuritaire." Mais on parle de bébés de 4 mois et plus? Le moment où bébé a le plus besoin de proximité avec le parent, c'est le quatrième trimestre (0-3 mois). Il est important de faire un test qui ciblera les parents de nouveaux-nés.

    journalist
    Par CHARLES DESY de Protégez-Vous
    09 Juin 2015

    Bonjour M. Pilon,

    Pour ce test, nous avons ciblé dix produits dits «ergonomiques» pour des bébés de quatre mois et plus. Utilisés adéquatement, les porte-bébés mis à l’essai offriront aux bébés une position qui respectera leur physionomie. Nous avons toutefois émis des bémols pour deux porte-bébés. Pour en savoir plus, visitez la page « Sécuritaires et ergonomiques, les porte-bébés? » de notre dossier.

  • Par Julie Hotte
    28 Janvier 2016

    Dommage que vous n'ayez pas testé le porte-bébé Tula. C'est un modèle très populaire dans les boutiques spécialisées. Ca m'aurait peut-être aidé à faire un choix entre le Tula et le Ergo Baby Origimal! Il y a aussi le Chimparoo Trek qui est très populaire.