Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Prix :  65 $

Dans ce jeu de placement d’ouvriers, les joueurs sont à la tête de puissantes confédérations participant à la colonisation de nouvelles exoplanètes. Au début de la partie, chaque joueur reçoit les pions de sa couleur ainsi que trois tuiles Module. On place au centre de la table cinq plateaux Exoplanètes ainsi que le plateau Exoplanète centrale, qui sert à compter des points. On pose à côté le plateau Odyssey, divisé en cinq sections, sur lesquelles chaque joueur place un pion Ingénieur. À leur tour, les joueurs vont déplacer un de leurs ingénieurs sur une des sections du plateau Odyssey, déclenchant ainsi une action pour lui, mais aussi pour les autres joueurs. Par exemple, certaines actions permettent d’agrandir le Module qui sert de point de départ des colons vers les exoplanètes. Chacune des exoplanètes permet de marquer des points de façon unique : en plaçant des colons dans un endroit précis, en arrivant en premier ou en dernier, en ayant le plus de colons, etc. La partie se termine lorsque les cinq exoplanètes ont été entièrement colonisées; le joueur qui a le plus de points l’emporte.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

  • Jeu de placement d'ouvriers
  • De 2 à 4 joueurs
  • Environ 1 h 30
  • 12 ans et plus
Prix
65 $
Points forts
Beau matériel de bonne qualité qui se range bien dans la boîte. Règle bien illustrée donnant de bons exemples. Bon dosage de la complexité. Mélange intéressant de plusieurs mécaniques différentes. Tour de jeu rapide, peu de temps morts. Thème qui cadre très bien avec la mécanique. Bonne interaction qui amène des choix stratégiques intéressants. Envie de rejouer pour essayer toutes les exoplanètes.
Points faibles
La règle manque de clarté, en ce qui a trait tant au montage du classeur à tuiles qu’à certains éléments de jeu.
Appréciation des joueurs
Les testeurs ont beaucoup apprécié la diversité de décomptes des points des exoplanètes mais aussi les nombreuses stratégies possibles.
Catégorie
Expert
Type de jeu
Jeu de placement d'ouvriers
Nombre de joueurs
De 2 à 4 joueurs
Durée de la partie
Environ 1 h 30
Âge
12 ans et plus
Matériel
Un plateau Odyssey, 1 plateau Exoplanète centrale, 8 plateaux Exoplanètes recto verso, 3 pions Portail spatial, 4 tuiles Module Sas de départ, 5 jetons Prédominance, 81 tuiles Modules en 3 types (Portail spatial, Odyssey, Sas) et 3 domaines (Végétation, Eau, Énergie), 1 classeur à tuiles, 52 pions (Colon, Robot, Ingénieur et Combinaison d’Ingénieur-Chef), etc.
Extensions et variantes
n.d.
Version en ligne disponible
n.d.
Auteur du jeu
Cedric Lefebvre
Pays
France
Fabricant/Éditeur
Ludonaute
Détaillants et prix
thediceowl.com: 64 $
briquebraque.ca: 65 $
imaginaire.com: 65 $
joubec.com: 65 $
levalet.com: 65 $
ribouldingue.ca: 65 $
À noter
Liste non exhaustive des détaillants où vous pouvez trouver le jeu. N’hésitez pas à contacter ou consulter le site du distributeur afin de connaître le détaillant le plus proche.
Distributeur
Distribution Dude
Téléphone
1 888 616-3833
«Où acheter» permet de repérer facilement le produit que vous cherchez chez une multitude de détaillants en ligne. En cliquant sur le lien du détaillant (ou du fabricant), vous serez redirigé vers le site web de celui-ci. Veuillez noter que Protégez-Vous reçoit des commissions des détaillants qui participent au programme en contrepartie de la redirection de visiteurs vers leur site. Toutefois, ces commissions n'influencent en rien la position des détaillants dans la liste. Ces derniers sont classés par ordre croissant de prix des produits, et par ordre alphabétique en cas d'égalité. En tant qu'OSBL dont les revenus proviennent principalement des abonnements (à son magazine et à son site web), Protégez-Vous utilise 100 % de ces fonds pour financer ses tests et ses évaluations.
  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.