Dans ce jeu de communication en temps réel, les joueurs forment deux équipes d’enquêteurs qui doivent parcourir Amsterdam pour résoudre un mystère. Au début de la partie, chaque équipe désigne un joueur qui sera l’agent de liaison; les autres seront les détectives. Au centre de la table sont placées les tuiles Quartier pour former une mosaïque d’images. Les deux agents s’assoient du même côté de la table, face aux détectives de leur équipe, et reçoivent un paravent chacun derrière lequel ils cachent chacun une carte Plan. Celle-ci indique les lieux où les détectives doivent se rendre pour y trouver une Preuve, ainsi que les cases Client et Police. Pour gagner, Il faut réussir à visiter trois lieux Preuve et finir sur une case Client avant l’équipe adverse. Pour y arriver, l’agent de liaison, qui ne peut parler, communique avec les détectives en leur donnant des cartes Image pour les guider. Grâce aux illustrations, aux couleurs ou aux idées générales, les détectives tentent de deviner où ils doivent se rendre. Si une équipe se trompe et visite trois fois des cases Police, c’est l’équipe adverse qui l’emporte.
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
- Jeu de communication
- De 2 à 8 joueurs
- Environ 30 min
- 10 ans et plus
- Prix
- 40 $
- Points forts
- Belles illustrations diversifiées. Matériel de bonne qualité dans un bon format de boîte. Règle claire et détaillée contenant des exemples parlants. Mécanique intéressante mélangeant temps réel et association d’images. Jeu simple au déroulement fluide. Thème qui cadre bien avec la mécanique. La communication limitée et la mécanique de jeu en temps réel créent des interactions intéressantes et variées.
- Points faibles
- Les cartes Quartier auraient pu être un peu plus épaisses : elles bougent trop facilement.
- Appréciation des joueurs
- Bien qu’ils aient trouvé que le jeu ressemble à d’autres jeux à succès déjà offerts sur le marché, les testeurs ont bien aimé le côté stressant de devoir donner le bon indice le plus rapidement possible.
- Catégorie
- Ambiance
- Type de jeu
- Jeu de communication
- Nombre de joueurs
- De 2 à 8 joueurs
- Durée de la partie
- Environ 30 min
- Âge
- 10 ans et plus
- Matériel
- 7 cartes Quartier recto verso, 84 cartes Indice, 1 tuile de départ, 3 tuiles Obstacle, 2 paravents, 40 cartes Plan recto verso, 2 marqueurs Repère, 2 figurines Détective, 6 jetons Preuve, 2 pistes Police et 5 jetons Police.
- Extensions et variantes
- Variante pour 2 ou 3 joueurs.
- Version en ligne disponible
- n.d.
- Auteur du jeu
- Mathieu Aubert
- Pays
- France
- Fabricant/Éditeur
- Libellud
- Détaillants et prix
- thediceowl.com: 34 $
imaginaire.com: 38 $
amazon.ca: 39 $
archambault.ca: 40 $
boutiquegriffon.ca: 40 $
galeriedujouet.com: 40 $
lajouetterie.com: 40 $
levalet.com: 40 $
lm-express.ca: 40 $
micador.ca: 40 $
renaud-bray.com: 40 $
ribouldingue.ca: 40 $
tiktaktoc.ca: 40 $
toysrus.ca: 40 $
- À noter
- Liste non exhaustive des détaillants où vous pouvez trouver le jeu. N’hésitez pas à contacter ou consulter le site du distributeur afin de connaître le détaillant le plus proche.
- Carte interactive des boutiques québécoises
- Distributeur
- Asmodée Canada
- Téléphone
- 450 424-0655
- Courriel
- n.d.
- Site web
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