Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

(6) Articles

(172) Produits

(0) Fiches

Jeux de société

Comparer mes choix (0) >
Dans ce jeu de communication en temps réel, les joueurs forment deux équipes d’enquêteurs qui doivent parcourir Amsterdam pour résoudre un mystère. Au début de la partie, chaque équipe désigne un joueur qui sera l’agent de liaison; les autres seront les détectives. Au centre de la table sont placées les tuiles Quartier pour former une mosaïque d’images. Les deux agents s’assoient du même côté de la table, face aux détectives de leur équipe, et reçoivent un paravent chacun derrière lequel ils cachent chacun une carte Plan. Celle-ci indique les lieux où les détectives doivent se rendre pour y trouver une Preuve, ainsi que les cases Client et Police. Pour gagner, Il faut réussir à visiter trois lieux Preuve et finir sur une case Client avant l’équipe adverse. Pour y arriver, l’agent de liaison, qui ne peut parler, communique avec les détectives en leur donnant des cartes Image pour les guider. Grâce aux illustrations, aux couleurs ou aux idées générales, les détectives tentent de deviner où ils doivent se rendre. Si une équipe se trompe et visite trois fois des cases Police, c’est l’équipe adverse qui l’emporte. Jeu de communication, De 2 à 8 joueurs, Environ 30 min, 10 ans et plus
  • Prix
    40 $
  • Points forts
    Belles illustrations diversifiées. Matériel de bonne qualité dans un bon format de boîte. Règle claire et détaillée contenant des exemples parlants. Mécanique intéressante mélangeant temps réel et association d’images. Jeu simple au déroulement fluide. Thème qui cadre bien avec la mécanique. La communication limitée et la mécanique de jeu en temps réel créent des interactions intéressantes et variées.
  • Points faibles
    Les cartes Quartier auraient pu être un peu plus épaisses : elles bougent trop facilement.
  • Appréciation des joueurs
    Bien qu’ils aient trouvé que le jeu ressemble à d’autres jeux à succès déjà offerts sur le marché, les testeurs ont bien aimé le côté stressant de devoir donner le bon indice le plus rapidement possible.
  • Catégorie
    Ambiance
  • Type de jeu
    Jeu de communication
  • Nombre de joueurs
    De 2 à 8 joueurs
  • Durée de la partie
    Environ 30 min
  • Âge
    10 ans et plus
  • Matériel
    7 cartes Quartier recto verso, 84 cartes Indice, 1 tuile de départ, 3 tuiles Obstacle, 2 paravents, 40 cartes Plan recto verso, 2 marqueurs Repère, 2 figurines Détective, 6 jetons Preuve, 2 pistes Police et 5 jetons Police.
  • Extensions et variantes
    Variante pour 2 ou 3 joueurs.
  • Auteur du jeu
    Mathieu Aubert
  • Pays
    France
  • Fabricant/Éditeur
    Libellud
  • Détaillants
  • Détaillants et prix
    thediceowl.com: 34 $
    imaginaire.com: 38 $
    clubjouet.com: 39 $
    archambault.ca: 40 $
    benjo.ca: 40 $
    divertioz.com: 40 $
    lajouetterie.com: 40 $
    letambourin.com: 40 $
    levalet.com: 40 $
    planetejeux.ca: 40 $
    renaud-bray.com: 40 $
    ribouldingue.ca: 40 $
    strategygames.ca: 40 $
    walmart.ca: 40 $
  • À noter
    Liste non exhaustive des détaillants où vous pouvez trouver le jeu. N’hésitez pas à contacter ou consulter le site du distributeur afin de connaître le détaillant le plus proche.
  • Carte interactive des boutiques québécoises
  • Distributeur
  • Distributeur
    Asmodée Canada
  • Téléphone
    450 424-0655
  • Courriel
    n.d.
  • Site web
«Où acheter» permet de repérer facilement le produit que vous cherchez chez une multitude de détaillants en ligne. En cliquant sur le lien du détaillant (ou du fabricant), vous serez redirigé vers le site web de celui-ci. Veuillez noter que Protégez-Vous reçoit des commissions des détaillants qui participent au programme en contrepartie de la redirection de visiteurs vers leur site. Toutefois, ces commissions n'influencent en rien la position des détaillants dans la liste. Ces derniers sont classés par ordre croissant de prix des produits, et par ordre alphabétique en cas d'égalité. En tant qu'OSBL dont les revenus proviennent principalement des abonnements (à son magazine et à son site web), Protégez-Vous utilise 100 % de ces fonds pour financer ses tests et ses évaluations.
Commentaires 0 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.

  • Légende :
  • Oui
  • Non
  • Sans objet