Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Prix :  45 $

Dans ce jeu de collection, les joueurs incarnent des chefs de guerre qui visitent les tavernes du royaume pour recruter leur armée avant d’affronter Fafnir le dragon, qui menace le Royaume des Nains et des Naines. Au début de la partie, chaque joueur reçoit un plateau et des pièces d’Or de faible valeur. Au centre de la table sont placées les 3 tuiles Enseigne de taverne, et autour, le reste du matériel. À chaque manche, on révèle, sous chaque Enseigne de taverne, un nombre de cartes Nain équivalent au nombre de joueurs. Puis les joueurs misent secrètement leurs pièces d’Or avant de les révéler: celui qui a la plus élevée a la possibilité de prendre la carte Nain de son choix. Le 2e prend une carte à son tour, et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les joueurs en aient récupéré une. En cas d’égalité dans la mise, les tuiles Gemme permettent de départager les joueurs. À mi-partie, les joueurs comparent leurs cartes Nain par couleur et gagnent des bonus pour la 2e moitié du jeu. Quand toutes les cartes Nain ont été récupérées, les joueurs marquent des points selon les armées qu’ils ont réussi à constituer. Le joueur qui a le plus haut score l’emporte.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

  • Jeu de collection
  • De 2 à 5 joueurs
  • Environ 45 min
  • 12 ans et plus
Prix
45 $
Points forts
Matériel de qualité décoré de belles illustrations diversifiées. Rappel de la règle pratique. Ensemble original, efficace et fluide. Mélange de plusieurs mécaniques qui s’harmonisent bien. Objectifs de mi-partie intéressants. Bon travail de recherche sur les légendes scandinaves qui ajoute une profondeur. Interactions diversifiées, bien dosées et non agressives: enchères, courses aux objectifs, etc. Règle simple pour un jeu ayant une bonne profondeur stratégique. Forte envie de rejouer.
Points faibles
Nécessite une grande table. Règle peu intuitive pouvant être rebutante et décourager les joueurs. Mise en place fastidieuse.
Appréciation des joueurs
Les testeurs ont été agréablement surpris par la diversité des stratégies offertes par le jeu et tiennent à souligner l’utilisation de l’écriture épicène (inclusive) de la règle.
Catégorie
Expert
Type de jeu
Jeu de collection
Nombre de joueurs
De 2 à 5 joueurs
Durée de la partie
Environ 45 min
Âge
12 ans et plus
Matériel
87 cartes Nain en 5 classes, 5 cartes Distinction, 5 cartes Offrande royale, 21 cartes Héros, 3 tuiles Enseigne de taverne, 5 plateaux, 6 tuiles Gemme, 60 pièces d’Or, un Trésor royal, 4 porte-cartes, etc.
Extensions et variantes
Variante pour deux joueurs.
Version en ligne disponible
n.d.
Auteur du jeu
Serge Laget
Pays
France
Fabricant/Éditeur
GRRRE Games
Détaillants et prix
thediceowl.com: 40 $
clubjouet.com: 44 $
archambault.ca: 45 $
boutiquegriffon.ca: 45 $
galeriedujouet.com: 45 $
imaginaire.com: 45 $
joubec.com: 45 $
lajouetterie.com: 45 $
levalet.com: 45 $
lm-express.ca: 45 $
micador.ca: 45 $
renaud-bray.com: 45 $
ribouldingue.ca: 45 $
strategygames.ca: 45 $
À noter
Liste non exhaustive des détaillants où vous pouvez trouver le jeu. N’hésitez pas à contacter ou consulter le site du distributeur afin de connaître le détaillant le plus proche.
Distributeur
Randolph
Téléphone
438 382-6110
Courriel
Site web
«Où acheter» permet de repérer facilement le produit que vous cherchez chez une multitude de détaillants en ligne. En cliquant sur le lien du détaillant (ou du fabricant), vous serez redirigé vers le site web de celui-ci. Veuillez noter que Protégez-Vous reçoit des commissions des détaillants qui participent au programme en contrepartie de la redirection de visiteurs vers leur site. Toutefois, ces commissions n'influencent en rien la position des détaillants dans la liste. Ces derniers sont classés par ordre croissant de prix des produits, et par ordre alphabétique en cas d'égalité. En tant qu'OSBL dont les revenus proviennent principalement des abonnements (à son magazine et à son site web), Protégez-Vous utilise 100 % de ces fonds pour financer ses tests et ses évaluations.
  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.