Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Prix :  53 $

Dans ce jeu d’objectifs, les joueurs incarnent des héros de clans qui s’affrontent à coups de tartes aux pommes pour devenir roi des Sept Royaumes. Au début de la partie, chaque joueur choisit son clan et prend le matériel correspondant : figurine, pions, jetons, etc. De plus, chacun reçoit un plateau Joueur qui liste les actions qu’il peut faire : bouger sa figurine, ajouter des gemmes, des pommes ou des quêtes sur le plateau et transformer les pommes et gemmes en bonus. À tour de rôle, les joueurs font une de ces actions. En plus, à son tour, un joueur peut « valider » un des huit objectifs, comme acheter deux améliorations ou livrer des gemmes ou des pommes au centre du plateau. Une fois son tour terminé, c’est au joueur à sa gauche de faire une des actions. La partie se termine dès qu’un joueur atteint quatre objectifs.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

  • Jeu d'objectifs, De 3 à 6 joueurs, Environ 45 min, 10 ans et plus, Version en ligne disponible
Prix
53 $
Points forts
Illustrations très jolies. Matériel de qualité. Guide pour peindre les figurines pratique. Règle bien construite. Aides de jeu bien faites. Rythme rapide. Bon dosage de la confrontation. Thème original, attrayant et bien intégré. Envie de rejouer pour essayer des stratégies différentes.
Points faibles
Un point de la règle a nécessité une vérification en ligne.
Appréciation des joueurs
Le jeu, malgré son thème en apparence enfantin, s’est révélé beaucoup plus stratégique que les testeurs le supposaient au départ.
Catégorie
Intermédiaire
Type de jeu
Jeu d'objectifs
Nombre de joueurs
De 3 à 6 joueurs
Durée de la partie
Environ 45 min
Âge
10 ans et plus
Matériel
Une fiche de Réussites, 14 figurines de Fureteur (qu’il est possible de peindre), 1 plateau de jeu, 2 roues de combat, 16 tuiles Améliorations, 60 cartes (Quête, Sort, Personnalité, Automatou), 1 tuile de mise en place, 6 plateaux Joueur, 109 jetons, 7 tuiles Camp de base.
Extensions et variantes
Variante « automatou » pour un mode solo.
Version en ligne disponible
Tabletopia (gratuit)
Auteur du jeu
Hoby Chou et Vienna Chou
Pays
France
Fabricant/Éditeur
Matagot
Détaillants et prix
imaginaire.com: 48 $
benjo.ca: 50 $
clubjouet.com: 50 $
thediceowl.com: 50 $
divertioz.com: 57 $
joubec.com: 57 $
lajouetterie.com: 57 $
levalet.com: 60 $
À noter
Liste non exhaustive des détaillants où vous pouvez trouver le jeu. N’hésitez pas à contacter ou consulter le site du distributeur afin de connaître le détaillant le plus proche.
Téléphone
450 424-0655
Courriel
Site web
«Où acheter» permet de repérer facilement le produit que vous cherchez chez une multitude de détaillants en ligne. En cliquant sur le lien du détaillant (ou du fabricant), vous serez redirigé vers le site web de celui-ci. Veuillez noter que Protégez-Vous reçoit des commissions des détaillants qui participent au programme en contrepartie de la redirection de visiteurs vers leur site. Toutefois, ces commissions n'influencent en rien la position des détaillants dans la liste. Ces derniers sont classés par ordre croissant de prix des produits, et par ordre alphabétique en cas d'égalité. En tant qu'OSBL dont les revenus proviennent principalement des abonnements (à son magazine et à son site web), Protégez-Vous utilise 100 % de ces fonds pour financer ses tests et ses évaluations.
  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.