Dans ce jeu coopératif en temps réel, les joueurs sont des magiciens qui, quelques minutes avant d’entrer sur scène, doivent replacer les bons lapins dans les bons chapeaux. Au début de la partie, les joueurs disposent les tuiles Lapin en ligne, aléatoirement et face cachée. Ces tuiles sont recouvertes de tuiles Chapeau, aussi placées aléatoirement, mais face visible. Puis, des tuiles Colombe sont placées sur certains chapeaux selon le nombre de joueurs. Quand les joueurs sont prêts, ils retournent le sablier et ne peuvent plus communiquer. À tour de rôle, ils doivent faire une action au choix entre regarder le lapin sous une pile, intervertir deux tuiles Chapeau ou intervertir deux piles. Puis, ils peuvent, s’ils le souhaitent, déplacer une Colombe sur une autre pile, car les colombes bloquent toutes les actions pour les tuiles en dessous. Les joueurs gagnent s’ils réussissent à classer les lapins dans l’ordre croissant avec les bons chapeaux par-dessus. Quand le défi est réussi, les joueurs peuvent ouvrir la première enveloppe, qui propose de nouveaux modes de jeu.
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
- Jeu coopératif
- De 1 à 4 joueurs
- 2 min 30 s
- 8 ans et plus
- Prix
- 26 $
- Points forts
- Format de boîte original. Beau matériel mignon. Tuiles agréables à manipuler. Règles courtes, simples et bien illustrées. Mécanique intéressante. Défis bien pensés qui renouvellent le jeu. Thème original et cohérent avec la mécanique. Interactions très bien intégrées dans le jeu. Bon prix.
- Points faibles
- Enveloppes fragiles qui se déchirent à l’ouverture. Un petit point de règle manque de clarté. Difficulté très variable selon le nombre de joueurs. Peut susciter des frustrations.
- Appréciation des joueurs
- Les testeurs ont beaucoup aimé la diversité des défis et avaient envie de rejouer pour tenter de tous les relever.
- Catégorie
- Léger
- Type de jeu
- Jeu coopératif
- Nombre de joueurs
- De 1 à 4 joueurs
- Durée de la partie
- 2 min 30 s
- Âge
- 8 ans et plus
- Matériel
- 9 tuiles Lapin numérotées de 1 à 9, 9 tuiles Chapeau numérotées de 1 à 9, 5 tuiles Colombe, une tuile Magicien, un sablier de 2 minutes et demie et 3 enveloppes contenant des règles et des tuiles supplémentaires.
- Extensions et variantes
- Onze défis et un mode de jeu pour mélanger les défis.
- Auteur du jeu
- Julie Dutois, Romaric Galonnier, Ludovic Simonet et Cécile Ziégler
- Pays
- France
- Fabricant/Éditeur
- Lumberjacks Studio
- À noter
- Liste non exhaustive des détaillants où vous pouvez trouver le jeu. N’hésitez pas à contacter ou consulter le site du distributeur afin de connaître le détaillant le plus proche.
- Carte interactive des boutiques québécoises
- Distributeur
- Randolph
- Téléphone
- 438 382-6110
- Courriel
- Site web
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.