Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Cóatl

Jeu intermédiaire

Prix :  50 $
Prix :  50 $

Dans ce jeu de collection, les joueurs tentent de devenir le nouveau Grand Prêtre aztèque en construisant, à la demande des dieux, des Cóatl (serpents à plumes). Au début de la partie, chaque joueur reçoit des cartes Prophétie et Temple en plus d’un plateau Joueur. Le reste des cartes est placé à proximité sur la table et certaines sont révélées. Ensuite, les joueurs pigent dans les sacs le nombre de pièces Cóatl correspondant aux espaces libres sur le plateau Réserve. À tour de rôle, les joueurs effectuent une action, au choix : prendre des pièces de Cóatl pour les poser sur leur plateau Joueur, prendre les nouvelles cartes Prophétie sur la table ou assembler un Cóatl. En faisant cette dernière action, les joueurs peuvent rattacher des cartes Prophétie et Temple à leur Cóatl ainsi formé. Quand un joueur finit son troisième Cóatl ou qu’il ne reste plus de pièces Cóatl, la partie est terminée. Les joueurs marquent des points en fonction des Cóatl créés et des cartes associées.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

  • Jeu de collection
  • De 1 à 4 joueurs
  • Environ 45 min
  • 10 ans et plus
  • Jeu québécois
Prix
50 $
Points forts
Beau matériel aux visuels originaux. Plaisant d’emboîter les pièces pour former des Cóatl. Mécanique simple et efficace en plus d’être originale. Thème plaisant et coloré qui embellit le jeu. Interaction bien dosée qui génère un stress intéressant. Envie de rejouer. Bon prix.
Points faibles
L’emballage plastique, trop serré sur les cartes, en a abîmé une au déballage. Un des testeurs avait des morceaux de plastique irréguliers sur ses pièces Cóatl. Règle peu claire, mal structurée et qui manque de peaufinage.
Appréciation des testeurs
Les testeurs recommandent fortement aux néophytes de se faire expliquer le jeu par quelqu’un qui y a déjà joué plutôt que de lire la règle eux-mêmes.
Catégorie
Intermédiaire
Type de jeu
Jeu de collection
Nombre de joueurs
De 1 à 4 joueurs
Durée de la partie
Environ 45 min
Âge
10 ans et plus
Matériel
150 pièces Cóatl, 54 cartes Prophétie, 15 cartes Temple, 1 plateau Réserve, 4 plateaux Joueur, 12 jetons Sacrifice, 3 sacs d’approvisionnements et un marqueur Premier joueur.
Extensions et variantes
Variante solo.
Auteur du jeu
Pascale Brassard et Etienne Dubois-Roy
Pays
Canada (Québec)
Fabricant/Éditeur
Synapses Games
30 $  
42 $  
44 $   Acheter
48 $  
50 $  
50 $  
50 $  
50 $  
50 $  
50 $  
50 $  
50 $  
À noter
Liste non exhaustive des détaillants où vous pouvez trouver le jeu. N’hésitez pas à contacter ou consulter le site du distributeur afin de connaître le détaillant le plus proche.
Distributeur
Asmodée Canada
Téléphone
450 424-0655
Courriel
n.d.
Site web
«Où acheter» permet de repérer facilement le produit que vous cherchez chez une multitude de détaillants en ligne. Ce service est fourni avec Amazon, CJ Affiliate, Rakuten et Impact. En cliquant sur le lien du détaillant (ou du fabricant), vous serez redirigé vers le site web de celui-ci et vous serez couvert uniquement par la politique de confidentialité et l'accord d'utilisation de ce dernier. Veuillez noter que Protégez-Vous reçoit des commissions des détaillants qui participent au programme en contrepartie de la redirection de visiteurs vers leur site. Toutefois, ces commissions n'influencent en rien la position des détaillants dans la liste (ils ne peuvent pas influencer ni acheter le placement, les avis ou les évaluations des produits). Ces derniers sont classés par ordre croissant de prix des produits, et par ordre alphabétique en cas d'égalité. En tant qu'OSBL dont les revenus proviennent principalement des abonnements (à son magazine et à son site web), Protégez-Vous utilise 100 % de ces fonds pour financer ses tests et ses évaluations.
  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.