Dans ce jeu de communication, les joueurs incarnent des petits-enfants qui doivent aider leur grand-père non-voyant à se remémorer des souvenirs. Au début de la partie, les joueurs se divisent en équipes de 2 (un petit-enfant et son grand-père) et reçoivent 6 cartes Souvenir par équipe. À tour de rôle, les joueurs doivent faire deviner à leur coéquipier 2 cartes Souvenir pigées au hasard. Pour ce faire, le grand-père ferme les yeux et présente sa main ouverte au petit-enfant. Celui-ci doit mimer tactilement le contenu de la carte Souvenir à l’aide de différents objets. Il peut ainsi frotter, déposer, déplacer, etc. les objets de son choix. Quand il a terminé de mimer les 2 cartes Souvenir, celles-ci sont mélangées parmi 8 autres cartes venant des mains des équipes adverses. Le grand-père ouvre ensuite les yeux et doit deviner quelles sont ses deux cartes. S’il trouve, son équipe marque 1 point par carte. S’il se trompe, c’est l’équipe adverse qui a proposé la carte qui marque 1 point. La partie se termine lorsque tous les joueurs ont joué les 2 rôles. L’équipe qui a le plus haut pointage l’emporte.
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
- Jeu de communication
- De 2 à 8 joueurs
- Environ 30 min
- 10 ans et plus
- Prix
- 45 $
- Points forts
- Très beau matériel de bonne qualité. Visuels variés. Tutoriel intéressant et bien pensé. Exemples clairs dans la règle. Mécanique simple et accessible. Thème atypique, bien exploité. Original de jouer avec les sensations tactiles. Amusant de jouer chaque rôle. Bonne envie de rejouer. Bon prix.
- Points faibles
- Règle un peu longue pour un jeu aussi simple. Plus de variété dans les objets aurait été bienvenue. Ils auraient pu être plus thématisés. Côté intime du jeu (toucher la main) peut déranger certains joueurs.
- Appréciation des joueurs
- Les testeurs ont beaucoup aimé la diversité des cartes Souvenir, qui, mises bout à bout, racontent la vie entière du grand-père.
- Catégorie
- Ambiance
- Type de jeu
- Jeu de communication
- Nombre de joueurs
- De 2 à 8 joueurs
- Durée de la partie
- Environ 30 min
- Âge
- 10 ans et plus
- Matériel
- 11 objets de formes et de textures différentes, 100 cartes Souvenir, 20 cartes Contrainte, 24 jetons points de victoire et un sac de rangement.
- Extensions et variantes
- Tutoriel pour apprendre à jouer. Mode expert avec des cartes Contrainte. Variantes pour 2 et 3 joueurs.
- Version en ligne disponible
- n.d.
- Auteur du jeu
- Thimothée Decroix
- Pays
- France
- Fabricant/Éditeur
- La Boîte de jeu
- Détaillants et prix
- thediceowl.com: 38 $
imaginaire.com: 40 $
ribouldingue.ca: 42 $
archambault.ca: 45 $
boutiquegriffon.ca: 45 $
divertioz.com: 45 $
levalet.com: 45 $
lm-express.ca: 45 $
renaud-bray.com: 45 $
- À noter
- Liste non exhaustive des détaillants où vous pouvez trouver le jeu. N’hésitez pas à contacter ou consulter le site du distributeur afin de connaître le détaillant le plus proche.
- Carte interactive des boutiques québécoises
- Distributeur
- Asmodée Canada
- Téléphone
- 450 424-0655
- Courriel
- n.d.
- Site web
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.