Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Par Charles Désy

Faut-il payer le gros pour prix pour obtenir la meilleure protection? Pas forcément. Nos cinq meilleurs choix de cadenas sont des modèles en U de marque Magnum, Kryptonite, Hiplok et Abus, parmi lesquels figurent deux modèles vendus 35 $ environ.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Justine Masse
    28 Mai 2016

    Les cadenas en U sont probablement le modèle le plus facile a briser. Je ne dirais pas comment sur l'Internet mais croyez moi, un outil a 20$ disponible chez canadien tire et qui entre dans une poche peut les briser en moins de 30 sec.

     9
  • Par DENIS CHABOT
    12 Mai 2016

    Excellente étude sur tous les moyens de fracturer les cadenas, Bravo!

     5
  • Par Jacques Rainville
    14 Mai 2016

    ATTENTION!

    Il arrive, pour l'avoir vécu,qu'un vendeur, probablement sans le savoir, vend une marque de cadenas qui ont tous LA MÊME COMBINAISON!!!

     5
  • Par RAYNALD PEPIN
    16 Mai 2016

    Le KRYPTONITE Evolution Series 4 STD est probablement un bon choix pour la sécurité, mais quant à l'aspect facilité d'utilisation, il est à éviter. Le support installé sur le cadre doit être resserré plusieurs fois dans les premiers mois parce qu'il se desserre. Après quelques mois d'utilisation, sortir le cadenas du support devient un exercice hautement athlétique car il y a beaucoup de frottement: il faut tirer vraiment très fort (lubrification ou pas). L'ergot métallique qui maintient le U du cadenas dans le support est accrochant et abîme la peinture du cadre quand on installe le cadenas sur le vélo. Enfin, quand il pleut puis qu'il gèle après, le cadenas ne s'ouvre plus; c'est mon quatrième cadenas en U et c'est le seul qui a présenté ce problème. Bref, un design douteux.

     4