Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

(5) Articles

(64) Produits

(0) Fiches

Méthodologie

Mise en ligne : 01 octobre 2013  |  Magazine : novembre 2014

Protégez-Vous a soumis en 2014 ainsi qu’en 2013 des applications pour enfants (en français ou en anglais, avec très peu ou sans texte) à deux experts en éducation et en technologie de l’information en éducation. Ils ont notamment évalué les contenus, la facilité d’utilisation et la qualité des applications.


En 2014, sous la supervision de Thierry Karsenti, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les technologies de l’information et de la communication en éducation, deux classes de 3e et 6e année ont évalué les applications destinées à leur groupe d’âge. M. Karsenti a aussi noté les réactions d’enfants de 2 à 4 ans qui ont mis à l’essai les applications pour ce groupe d’âge. Les évaluations se sont déroulées entre le 16 juin et le 4 juillet 2014.

En 2013, en plus de l’évaluation par nos deux experts, ce sont deux classes de 2e et 5e année qui ont mis à l’essai les applications destinées à leur groupe d’âge. Les évaluations se sont déroulées entre le 17 juin et le 5 juillet 2013.

Protegez-Vous.ca recommande les 64 meilleures applications parmi celles évaluées en 2013 et 2014. Toutes sont disponibles sur iPad, 33 le sont aussi sur le système Android, et 6 sur Windows 8, pour 7 $ ou moins. Les prix ont été relevés en août 2014.

Âge : Établi par les experts ; peut différer de celui que suggère l’éditeur.
Prix : Prix indiqués dans les magasins d’applications App Store, Google Play et Windows Store, relevés en août 2014.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Loisirs et famille

Commentaires 0 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.