Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

(5) Articles

(64) Produits

(0) Fiches

Conseils pour choisir des applis pour enfants

Mise en ligne : 09 octobre 2014  |  Magazine : novembre 2014

Du jeu intelligent

Soyez à ses côtés

• Il est essentiel d’accompagner votre enfant lorsqu’il utilise la tablette afin qu’il acquière tôt une discipline, notamment en ce qui a trait au temps d’utilisation. Les interactions entre vous et votre enfant rendront l’expérience beaucoup plus enrichissante et vous l’aiderez à faire des liens entre les contenus de l’application et sa réalité.
Tester avant d’acheter

• La version légère (ou lite) d’une application est gratuite et vous permet de l’essayer avant de l’acheter. Ce type de version peut toutefois contenir des publicités ou des liens vers un marché d’application.

Visez éducatif

• Si vous recherchez uniquement des applications éducatives, sélectionnez les catégories «Enseignement» ou «Éducation» dans les critères de recherche des marchés d’applications.

Ne gonflez pas la facture

• En lisant la description d’une application, vous saurez si elle permet de réaliser des achats une fois dans le jeu. Si c’est le cas, il est conseillé d’activer les options de contrôle des achats.

•  Pour iOS: Réglages > Général > Restrictions. Activez les restrictions avec l’aide d’un code à quatre chiffres. Il faut ensuite désactiver la fonction «Achats intégrés».

•  Pour Android: allez dans les paramètres de l’application Play Store. Dans «Commandes utilisateurs», sélectionnez «Mot de passe requis» puis l’option «Pour tous les achats». Ainsi, l’utilisateur devra entrer le mot de passe avant de pourvoir effectuer un achat.

• Pour Windows 8 : Dans l’accueil de Windows, aller dans le Windows Store. Dans « mon compte », sous Information de paiement et de facturation, sélectionner « Toujours demander votre mot de passe lors de l’achat d’une application ».

Pour les tout-petits

Plusieurs applications pour les tout-petits sont sans texte ni voix. Une telle application en anglais pourra donc être utilisée par un enfant qui ne parle pas cette langue. Les paramètres seront toutefois en anglais.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Loisirs et famille

Commentaires 0 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.