Vidéo: 5 drôles d'astuces cuisine pour le micro-ondes
En plus de vous faire gagner du temps en cuisine et de limiter la quantité de vaisselle sale, le micro-ondes peut même vous empêcher de pleurer!
1. Des croustilles maison
Vous avez une envie de chips? Enrobez de minces tranches de pommes de terre d’un peu d’huile et de sel. Placez-les dans une assiette recouverte de papier absorbant. Retournez-les à mi-cuisson pour un total de quelques minutes de chaque côté.
2. Du maïs dans ses feuilles
Fini de regarder bouillir la grande casserole d'eau. Débarrassez l'épi de ses barbes… Et faites cuire l'épi de 3 à 5 minutes à la puissance maximale.
3. Coupez un oignon sans pleurer
Entaillez l'oignon à plusieurs endroits et mettez-le au micro-ondes environ 30 secondes.
La cuisson libère le gaz irritant qui nous fait pleurer. Votre oignon est prêt à être découpé!
4. Une omelette minute
Mélangez les œufs dans un récipient et ajoutez-y vos assaisonnements. Recouvrez le récipient avec une pellicule plastique, par exemple, avant de le mettre au micro-ondes. La cuisson se fait à la vapeur qui fait gonfler l’œuf!
D’après Claudie-Anne Fortin, nutritionniste chez ÉquipeNutrition : «Il vaut mieux y aller à coups de 30 secondes que de fixer 4 minutes de cuisson dès le départ et risquer de trop cuire son plat.»
5. «Griller» des noix
Étalez des amandes, des noisettes ou autres dans une assiette. Remuez toutes les minutes durant la cuisson. Vous obtiendrez des noix croquantes avec un léger parfum fumé.
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.