Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Par Charles Désy et Frédéric Perron

Les capsules réutilisables pour les systèmes de Nespresso, Keurig et Tassimo ne donnent pas toutes de bons résultats, loin de là!

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Helene Deshaies
    29 Janvier 2016

    Nous utilisons une Nespresso Pixie et avons acheté un ensemble de recharge Sealpods en acier inoxydable. Décevant lors du premier remplissage avec le café régulier - mouture pour café filtre - que nous avions, de par le peu de goût et l'absence de crema, notre expérience s'est révélée totalement différente lorsque nous avons utilisé du café Lavazza : crema épaisse et fine, et goût d'espresso équivalent à celui des capsules commandées chez Nespresso. Somme toute, un investissement qui sera mis à profit pour plusieurs années à venir!

     11
    Par RÉJEAN DEZIEL
    11 Février 2017
    C'est sûr qu'au départ il faut utiliser du bon café mais, personnellement, j'ai aussi trouvé que le type de mouture était encore plus importante. Avec la propriétaire de la brûlerie de mon village, nous avons fait plusieurs essais : trop fin (mouture expresso très fine, l'eau ne passe pas au travers), pas assez fine (l'eau passe trop rapidement au travers). Finalement, nous avons trouvé que la mouture idéale est la mouture expresso mais un peu moins fine, comme celle recommandée pour une cafetière italienne (cafetière à expresso pour cuisinière qui utilise la vapeur d'eau sous pression pour préparer du café) donc mouture plus fine que café filtre et un peu moins fine que la poudre expresso. Sur mon moulin à café qui va de 1 à 15, c'est aux alentours de 4.Écrit par LOUISE THIBERT

    Je m'en allais justement écrire un commentaire allant dans ce sens. Beaucoup de gens l'ignore, mais chaque machine espresso demande une mouture particulière afin d'obtenir la saveur parfaite. Je suis persuadée qu'on peut arriver à un résultat très intéressant en faisant quelques essais. Je dois avoué être déçu du test réalisé par Protégez-vous, ils ne mentionnent pas quel type de café utilisé pour le test, la mouture ou même s'ils ont compacté le café dans la cup (autre détail important) et ils ne semble pas se renseigner plus loin. Test maison vite fait, mal fait...

     4
    Par LOUISE THIBERT
    17 Octobre 2016

    C'est sûr qu'au départ il faut utiliser du bon café mais, personnellement, j'ai aussi trouvé que le type de mouture était encore plus importante. Avec la propriétaire de la brûlerie de mon village, nous avons fait plusieurs essais : trop fin (mouture expresso très fine, l'eau ne passe pas au travers), pas assez fine (l'eau passe trop rapidement au travers). Finalement, nous avons trouvé que la mouture idéale est la mouture expresso mais un peu moins fine, comme celle recommandée pour une cafetière italienne (cafetière à expresso pour cuisinière qui utilise la vapeur d'eau sous pression pour préparer du café) donc mouture plus fine que café filtre et un peu moins fine que la poudre expresso. Sur mon moulin à café qui va de 1 à 15, c'est aux alentours de 4.

     5
  • Par Marc Montambault
    14 Janvier 2016

    J'utilise une filtre remplissable que j'ai acheté chez Canadian Tire pour la Cafetière Keurig et c'est parfait si on utilise un bon café style espresso, lavazza ou autre. Les capsules jetables sont vraiment un fleau pour l'environnment et les gouvernements devraient en interdire la vente ou exigé tout le moins qu'elles soient biodégradables. Je trouve incroyable qu'on laisse faire toute cette polution... quelle inconscience!

     6
  • Par Thérèse Yaccarini
    29 Janvier 2016

    Nous avons acheté la marque capsu'lin facile à trouver au Québec. Par contre, pour racheter des opercules (biodėgradables) il faut les commander en France. Le coût des opercules est raisonnable (environ 10 cents) mais le coût du transport est exhorbitant. Par chance, nous avons de la famille en France qui nous l'envoie.

    Thérèse

     2
  • Par Hubert Desgagnés
    19 Janvier 2016

    dépenses inutiles pour une mode que j'espère éphémère.

     1
  • Par JOSÉE VINCENT
    18 Janvier 2020

    Est-ce que quelqu'un a essayé les capsules réutilisables de la marque Evergreen pour machine Nespresso?

     1