Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

(4) Articles

(11) Produits

(0) Fiches

Cafetières à capsules recommandées

Par Charles Désy Mise en ligne : 24 novembre 2015  |  Magazine : janvier 2016

Voyez quels modèles se sont démarqués parmi les marques Nespresso, Hamilton Beach, Keurig, Cuisinart, Starbucks et Ekobrew.

Cafetières à capsules recommandées

Image of a person

Prêt à faire
le bon choix ?

à partir de 3,50$*

M'abonner
Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Électroménagers

Commentaires 12 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Fawzi Dormeyer | 07 avril 2016

    À une époque où on s'insurge contre les déversements dans le fleuve, contre les oléoducs qui traversent notre territoire et contre l'utilisation des sacs de plastique pour faire nos emplettes... On fait la promotion (bien qu'indirecte) d'un produit qui encourage la production de déchets non recyclables au quotidien. Et ce, sans en évaluer l'impact environnemental. Ce qui devrait d'ailleurs faire partie de chacune de vos évaluations...
    Et quand bien même il y aurait des "centres de dépôt" de cartouches usagées. Combien sur les millions qui utilisent ces cafetières iront réellement les y déposer. Et ce "recyclage" (s'il y a réellement recyclage) quel impact environnemental a-t-il ?
    C'est en fait un exemple frappant de notre incohérence. Quand on est prêts à polluer avec l'insouciance des années '70 sous prétexte que c'est "moderne". ...Parce qu'entendons nous, ce n'est pas pour le goût. Un café qu'on choisit soi-même, qu'on peut sentir, qu'on fait dans une cafetière espresso traditionnelle demeure bien meilleur.

  • Par Hubert Lavigne | 14 décembre 2015

    Je suis surpris que vous n'ailliez pas tenu compte du coût des capsules dans vos évaluations; Est-ce que certaines marques permettent la réutilisation des capsules?

    journalist Par CHARLES DESY de Protégez-Vous | 15 décembre 2015

    Bonjour M. Lavigne,

    Vous trouverez dans le guide d'achat le prix moyen des capsules. Nous avons calculé le prix par capsule ainsi que le coût d'utilisation pour un mois (1 café par jour pendant 30 jours).

    http://www.protegez-vous.ca/maison-et-environnement/test-cafetieres-capsules/comment-choisir-votre-cafetiere-a-capsules.html

  • Par CLAUDE CARUFEL | 05 décembre 2015

    Dans les boutiques Nespresso on peut se procurer des sacs pour déposer nos capsules utilisées et les déposer ensuite dans le bac à réciclage de la boutique. L'impact environnemental est ainsi néglifeable. Il existe deux boutiques: rue Crescent à Montréal, et au Carrefour Laval.

  • Par DANIEL GAGNON | 03 mars 2016

    Je suis surpris et déçu que vous n'ayez pas inclu la cafetière à capsule Caffitaly dans votre test. pourtant il n'y a pas tellement de marques de cafetières à capsule! Vous êtes en général déçu de la saveur des cafés, mais la Caffitaly est la machine que j'ai essayé (et j'ai essayé la majorité des cafetières que vous avez testées) qui produit, à mon avis le meilleur café en offant une large choix de types et d'intensité de capsules. Selon moi l'essayer c'est l'adopter. Je ne dirais pas que cette machine produit un café supérieur à une bonne cafetière espresso, mais elle produit un aussi bon café que celles de moyenne gamme.

    Par Louis Landry | 21 avril 2016

    Dépôt à Montréal

    journalist Par CHARLES DESY de Protégez-Vous | 08 décembre 2015

    Bonjour M. Gagnon,

    Comme nous avons réalisé un test de cafetières à capsules produisant du café filtre, nous avons retenu les marques offrant ce type de capsules. Caffitaly offre une seule saveur de café filtre parmi sa gamme de capsules.

    Pour connaître les résultats du test de cafetières à capsules de type espresso, suivez plutôt ce lien:

    http://www.protegez-vous.ca/maison-et-environnement/cafetieres/liste-des-produits.html#profile-61=

  • Par Francois Charlebois | 15 décembre 2015

    Je comprends mal comment les machines qui utilise le format k-cup puisse être
    pénalisé pour ne pas faire d'espresso et que les machines utilsant les capsules VertuoLine ne sont pas pénalisé pour ne pas être capable de faire du thé, tisane ou chocolat chaud. Si on veut être impartial il faut tous les tenir en compte. Sinon, cela ne reviens qu'à des préférences.

    Par FRANCOIS MELOCHE | 30 décembre 2015

    Le but d une machine à café , est de faire du café. Pour le reste, ce n est que des options,
    Pas pertinent selon moi dans cette étude .

    journalist Par Jade Gariépy de Protégez-Vous | 17 décembre 2015

    Bonjour M. Charlebois,

    Merci pour votre commentaire. La cote « Variété de boissons » permet de savoir rapidement comment se classe une cafetière par rapport aux autres. Un lecteur pourra donc y accorder plus ou moins d’importance selon ses préférences et ce qu’il recherche. Cette cote « Variété » a un effet limité sur la note globale qui s’appuie en grande partie sur les cotes de « goût » et de « facilité d’utilisation ».