Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

(5) Articles

(39) Produits

(0) Fiches

Marques de lave-vaisselle les plus fiables

Par Clémence Lamarche Mise en ligne : 30 octobre 2018  |  Magazine : mars 2018

Protégez-Vous a demandé à un panel de 3 500 consommateurs quelles étaient les marques de lave-vaisselle qui nécessitent le moins de réparations. Les marques évaluées incluent Bosch, Miele, LG, Samsung, etc.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Électroménagers

Commentaires 2 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par PHILIPPE SÉNÉCAL | 09 novembre 2018

    Je comprends mal votre évaluation de la compagnie Samsung
    Le plus grand nombre de bris irréparables, un très grand nombre de bris majeur (deuxième ou troisième) et le plus petit nombre de bris mineur et vous classez la marque en troisième position ???
    Il y a assurément quelque chose de tordu dans ce classement
    Un bris majeur ou irréparable, c'est des gros dollars pour réparer ou carrément jeter et racheter un autre appareil
    Oui il n'y a pas beaucoup de bris, mais chaque bris a le potentiel de coûter une fortune ...

    Dans cette optique, Kitchen Aid serait probablement la marque qui engendrerait le moins de dépenses

    À vous

    Par PIERRE-LUC CHARRON | 05 novembre 2019

    J'ai souvent eu à réparer des Samsung. Les problèmes sembles souvent venir des senseurs d'élévation de l'eau dans les cuves latérales. Cette marque semble particulièrement fragile aux eaux calcaires. De façon général, Samsung semble avoir de la misère avec les modèles ou de l'eau et de l'électronique se rencontre. Je soupçonne que leurs batteries de test se limite aux marchés urbains. Un démontage des cuves latérales et un nettoyage au vinaigre ou au Chlorox peut vous aider mais ce sera à recommencer aux 3 ou 4 mois. J'ai eu peu d'appels pour des LG et les autres marques de cette braquette, mais si vous habitez en campagne, choisissez un modèle de lave-vaisselle robuste qui fonctionne avec des mécanismes plutôt que des senseurs. Généralement, Général Électric (GE) font des modèles robustes et fiables, facile à réparer avec des pièces standardisés que l'on peut acheter OEM ou d'origine pour quelques dollards. Leurs modèles sont souvent bruyants et comprennent peu d'options mais vous pouvez facilement les réparer vous même pour moins des 100$ avec peu ou aucunes expertises sans avoir à sortir le modèle de son alcove. Pour ma part, je trouve que Whirpool tente de prendre une niche intéressante sur le marché entre les LG (Fiable mais $$ en réparations après 5 ans) et les GE (Bruyant, Simples mais peu d'options, vous pouvez vous y fier pendant 10 ans d'utilisation normale). Les Whirpool on des composantes qui sont relativement standardisée et ils sont généralement très fiable à défaut d'êtres plus bruyants. Une pompe robustes et une cuve en plastique est généralement plus bruyant qu'un autre type de modèle mais aussi moins dispendieux.

    PL
    Concepteur et Réparateur d'électros ménagers et de systèmes d'eau.

  • Par CHANTAL LEBLANC | 22 décembre 2017

    Bonjour,

    Je suis sur la page des tests sur les lave-vaisselles. Dans le palmarès des marques les plus fiables, il y a dans les meilleures un logo de compagnie que je ne reconnais pas. Il ressemble à un H, mais cela m’étonnerait que ce soit Hotpoint? Peut-être un lien vers les compagnie nous aiderait à reconnaitre les logos? En tout cas, je n'achèterai pas un de ceux-là... Merci!

    journalist Par Audrey Parenteau de Protégez-Vous | 09 janvier 2018

    Bonjour Madame Leblanc,
    Merci d'avoir pris le temps de nous écrire. Le logo que vous mentionnez est celui de la marche Bosch. Au plaisir.