LaSalle Drive-In (LaSalle), Satonut (Montréal) et Charcuterie Argane (Montréal)
Mise en ligne : 25 Juin 2019
Ces commerces n'ont pas maintenu leurs locaux et/ou le matériel propres. Voyez les adresses des établissements dans le texte.
Ces commerces n'ont pas maintenu leurs locaux et/ou le matériel propres:
Charcuterie Argane 1670 Rue Poirier Montréal, 3600 $ d’amende, Juin et Novembre 2017
LaSalle Drive-In 8760 Boulevard LaSalle Montréal 1200 $ d’amende, Avril 2018
Ce commerçant n'a pas empêché que les installations, l'utilisation du matériel ou le mode de préparation des produits soient susceptibles d'affecter la salubrité des aliments ou les conditions sanitaires:
Satonut 9380 Rue Charles de la Tour Montréal, 3000 $ d’amende, Août 2017
Le mois inscrit représente la date à laquelle l'infraction a été commise (il s’écoule souvent un long moment entre l’instant où l’infraction est constatée et celui où le verdict est rendu). Le montant d'argent représente l'amende que le commerçant devra payer. Pour avoir plus de détails à propos de ces condamnations, consultez l'outil interactif de la Ville de Montréal ou du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.
À noter: lorsqu'un commerce est reconnu coupable, cela ne signifie pas pour autant que l’ensemble de l'établissement est insalubre, d’autant plus que l’entreprise peut avoir corrigé ses pratiques depuis la visite des inspecteurs.
Ce commerçant a exploité un lieu où se fait la préparation d’aliments en vue de la vente au détail sans être titulaire d’un permis.
Des traces de la présence d’insectes ou de rongeurs ont été relevées dans ces établissements.
Ces établissements n’ont pas maintenu leurs locaux et leur matériel propres.
Le cabinet, son dirigeant et son représentant écopent de pénalités de 38 500 $ pour avoir manqué à plusieurs de leurs obligations professionnelles.