Ryan Brown et North Bud Capital Holdings
Mise en ligne : 30 Avril 2022
L'entreprise et son employé devront payer des amendes totalisant 222 000 $.
L’Autorité des marchés financiers reprochait à l’entreprise d’avoir effectué un placement sans prospectus et de lui avoir transmis un faux renseignement dans le cadre d’activités régies par la Loi sur les valeurs mobilières (LVM).
Ryan Brown, quant à lui, était blâmé pour avoir effectué un placement sans prospectus, avoir exercé illégalement l’activité de courtier en valeurs et avoir transmis un faux renseignement à l’Autorité.
L’enquête menée par l’Autorité a démontré que des informations fausses ont été transmises dans le cadre de l’envoi d’une déclaration de placement, laquelle faisait état de l’utilisation de la dispense d’amis très proches, relation invoquée entre M. Brown et les investisseurs, alors que ces derniers ne respectaient pas les critères.
De plus, aucune dispense n’était en réalité applicable aux placements en question, ce qui aurait exigé un prospectus en vertu de la LVM.
L’entreprise devra payer des amendes de 115 500 $ et Ryan Brown, 106 500 $.
Ces commerçants ont été condamnés pour avoir exercé des activités sans permis.
Le restaurateur a notamment refusé de fournir des renseignements à l’inspecteur de la Ville. Il a depuis cessé ses opérations.
Le commerçant shawiniganais a reçu des amendes pour des manquements liés à la salubrité des lieux.
Des inspecteurs ont détecté la présence d’insectes ou de rongeurs dans ces établissements.