Au Canada, l’Echo Spot est le seul appareil de la famille Echo doté d’un écran tactile. En fait, il ressemble plus à un réveil-matin qu’à un haut-parleur. Son écran de 6 cm peut afficher des informations comme l’heure, la météo et vos prochains rendez-vous.
Comme les autres appareils de la série, il peut répondre à des commandes vocales, mais en anglais seulement, alors que certains appareils concurrents comme le Google Home comprennent le français.
Vous pouvez demander au Echo Spot d’effectuer des tâches comme vous donner la météo ou les nouvelles, faire jouer de la musique ou ajouter un événement à votre calendrier.
Le Echo Spot peut faire jouer des vidéos tirées du web, mais les images sont tellement petites que l’expérience n’est pas très agréable.
On peut aussi l’utiliser pour faire des appels vidéo avec des gens qui ont aussi un Echo Spot ou qui ont l’application Alexa sur leur téléphone.
La nuit, l’écran peut être tamisé, ce qui est utile si vous prévoyez placer l’appareil sur votre table de chevet.
Sa qualité sonore est plutôt bonne. Le Echo Spot est un peu plus puissant que le Echo Dot, mais il ne sonne pas aussi bien que le Echo régulier.
Dans l’ensemble, il s’agit d’un bon appareil. Vendu 170 $, il est toutefois un peu cher comparé au Echo régulier, qui se détaille 130 $.
Nous publierons cet été un test complet de haut-parleurs intelligents. Restez à l’affût!