Défoncé Chocolatier
Voilà un nom tout indiqué pour une entreprise qui fabrique du chocolat contenant du cannabis! Les chocolats fins de Défoncé sont «fabriqués de façon artisanale avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique». Présentée dans un emballage au design raffiné, la barre de 100 g coûte 20 $ et contient 180 mg de THC, la substance active du cannabis. La portion recommandée est de 10 g , 5 g pour les personnes qui n'ont jamais tenté l'expérience.
Le thé Stillwater
Avec sa sélection de thés biologiques infusés à partir du cannabis, Stillwater désire «aider les adultes responsables à trouver le calme nécessaire pour rester alerte, productif et en contrôle quand vient le temps d’affronter les événements stressants de la vie». Chaque tasse de thé contient 2,5 mg de THC, juste assez pour relaxer sans perdre la carte!
Les fabricants ont beau indiquer la quantité de THC contenue dans leurs produits, il reste qu'il est « difficile de savoir quels effets chaque personne pourrait ressentir», nous dit Jean-Sébastien Fallu, professeur agrégé à l'École de psychoéducation de l'Université de Montréal. C'est un peu comme l'alcool, dit-il, le pourcentage est inscrit sur la bouteille, mais un verre de vin ne fait pas le même effet à tout le monde.
The Herbal Chef
Basé à Los Angeles, le chef Chris Sayegh, qui se décrit comme un perfectionniste, sert des menus entièrement cuisinés avec du cannabis. «Avant tout, je cuisine des plats exquis et créatifs, confectionnés avec des ingrédients de première qualité», dit le chef de 24 ans. Une qualité qui a un prix: de 200 à 500 $ le couvert! À ce prix, est-ce que les convives «planent» à la fin du repas? «Oui et c’est intéressant de voir leur état évoluer. Au départ, ils sont volubiles et joyeux, puis vers la fin de la soirée, ils ont un air béat, confortablement affalés dans leur fauteuil» dit-il.
Vous vous demandez si de tels produits seront disponibles au Canada lorsque la consommation de cannabis à des fins récréatives sera légalisée, en juillet 2018? La réponse est non. Car pour l'instant le projet de loi ne concerne que le cannabis fumé. Pour l'instant...
Photo: defonce.com