Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Vidéo: 5 pièges à éviter lors de l’achat de pneus en ligne

Par Catherine Crépeau (rédaction) et Étienne Dubé (montage) d’après un texte de Julien Amado Samuel Lambert-Milot et Marie-Eve Shaffer

De nombreux sites web proposent des pneus d’hiver à des prix alléchants. Mais attention: certaines précautions s'imposent pour ne pas se faire rouler. Voici 5 choses à savoir avant d'acheter des pneus d’hiver en ligne.

 

1. La facture totale

Les rabais peuvent perdre de leur attrait quand on ajoute les taxes, les droits sur les pneus neufs et le coût de la livraison. Avant d'acheter, demandez à votre garagiste s'il accepte de poser des pneus commandés en ligne et quels sont les frais d'installation. Additionnez tous les frais pour connaître le montant de la facture totale.

2. Les bons pneus

Consultez le manuel du propriétaire de votre voiture pour connaître les caractéristiques des pneus recherchés. Le manuel vous indiquera aussi si les quatre pneus doivent être identiques, ce qui n'est pas toujours le cas. Si vous avez un doute, demandez à votre garagiste si le modèle repéré convient à votre véhicule.

3. Acheter aux États-Unis?

Les prix aux États-Unis peuvent sembler intéressants… Mais il ne faut pas oublier les frais comme les droits de douane et le taux de change.

4. Retour et garantie

Lisez la politique de retour du site web. Vous devriez avoir un délai de 2 à 90 jours pour retourner la marchandise. Mais ce n'est pas toujours le cas. Certains marchands n'acceptent pas les retours.

Consultez aussi la garantie offerte. Elle devrait inclure le remplacement d'un pneu défectueux par le fabricant. Des délais de livraison et de traitement de votre demande seront alors à prévoir.

5. L'adresse de livraison

Si possible, faites livrer les pneus chez votre garagiste. Vous n’aurez ensuite qu’à prendre un rendez-vous pour les faire installer.

En terminant, faites installer vos pneus d'hiver au plus tard le 30 novembre, car dès le 1er décembre au matin, votre véhicule doit être muni de ceux-ci. Et ne tardez pas: plus vous attendez, plus vous prenez le risque d'être dans la cohue… et de payer plus cher.

>> À lire aussi: Petites jantes, grosses économies

>> À lire aussi: Pneus d’hiver : 26 ensembles testés (2019)

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.