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Percer la carrosserie ou pas?

Par Julien Amado Mise en ligne : 11 octobre 2018  |  Magazine : novembre 2018 Shutterstock.com

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Certains détaillants optent pour un traitement sans perçage, d’autres préfèrent percer à certains endroits précis. Quelle méthode choisir?

Certains détaillants qui appliquent des traitements à l’huile liquide ou semi-solide font des trous dans la carrosserie afin que le produit atteigne tous les endroits vulnérables du véhicule (joints collés, tôles pliées, etc.). Ils en percent donc une dizaine, parfois plus. Comme cela affaiblit la tôle, le technicien doit protéger soigneusement les bords des trous avec un enduit anticorrosif et les boucher avec un capuchon très étanche.

Les ateliers qui ne sont pas en faveur du perçage examinent plutôt chaque véhicule pour repérer ses ouvertures « naturelles » – par exemple, les trous d’évacuation d’eau et les interstices entre les panneaux intérieurs et extérieurs – afin d’y introduire leur outillage. Enfin, certains ateliers préfèrent démonter les garnitures intérieures, les seuils de portières en plastique ou les moulures de la caisse pour éviter de percer ne serait-ce qu’un seul trou dans le métal. Ce type de travail risque de prendre plus de temps et de coûter plus cher que celui d’un atelier qui perce systématiquement.

Le détaillant que vous avez choisi vous dit qu’il percera des trous ? Avant d’accepter, assurez-vous que le constructeur de votre véhicule continuera à respecter sa garantie anticorrosion, car certains pourraient l’annuler.

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Automobile

Commentaires 1 Masquer

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  • Par DENISE QUIRION | 20 avril 2019

    J’ai un véhicule neuf,et veux la garder longtemps, mais je n’est pas vraiment trouver la réponse je veux savoir si il faut percer ou pas pour antirouille merci de bien vouloir me donner une réponse