Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

(5) Articles

Méthodologie

Par Julien Amado Mise en ligne : 11 octobre 2018  |  Magazine : novembre 2018

Vous vous questionnez sur la manière dont nous avons comparé les prix des traitements antirouille? Voici comment nous avons procédé.

Pour réaliser ce dossier, Protégez-Vous a sélectionné les principales chaînes et franchises qui offrent des traitements antirouille ainsi que quelques ateliers indépendants et des concessionnaires automobiles. En tout, nous avons contacté 55 commerçants et nous les avons questionnés sur les types d'antirouille qu'ils offrent ainsi que sur les prix de leurs traitements.

Les prix et les données ont été recueillis en juin et juillet 2018 par téléphone. 

Protégez-Vous est un organisme sans but lucratif indépendant de toute influence commerciale, car soutenu par ses abonnés. Ses experts effectuent chaque année des dizaines de tests sur des milliers de produits, dans des laboratoires spécialisés.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Automobile

Commentaires 3 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par KEMFIX KEMFIX | 18 octobre 2018

    votre article sur la rouille des autos ne donne aucune information valable à part les types d,anti rouille. Ce que j'avais besoin de savoir est au moins quels sont les 3 meilleurs et pourquoi selon le résultat de tests ou d'expertise technique

    Je n'ai rien appris de nouveau mis à part la section des catégories d'autos avec leur type de résistance

    Je me suis abonné pour avoir cette information à savoir quels type de traitements sont les meilleurs et pourquoi. Je reste toujours sans réponse à mes points d'interrogations

    Merci,

    Par WILLIAM QUINLAN | 09 décembre 2019
    Bonjour, Nous comprenons bien votre déception. Nous avons transmis votre commentaire aux responsables de la rédaction, qui en prendront bonne note. Merci d'avoir pris le temps de nous écrire.Écrit par CéLINE MONTPETIT

    En lisant les commentaires, je vois que nous sommes plusieurs qui se sont abonnés afin d’obtenir des recommandations des meilleurs ateliers de traitement antirouille alors que votre ‘dossier’ ne comprend…aucune recommandation(!)

    Malheureusement (pour nous) pas très fort comme ‘enquête’.

    journalist Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous | 07 novembre 2018

    Bonjour,
    Nous comprenons bien votre déception. Nous avons transmis votre commentaire aux responsables de la rédaction, qui en prendront bonne note. Merci d'avoir pris le temps de nous écrire.

  • Par LOUIS BERGERON | 18 octobre 2018

    Sur mon véhicule précédent, j'ai fait l'erreur de ne pas faire traiter. Chez le concessionnaire, une conseillère technique m'avait dit que cela pouvait nuire au système électrique et autre. Peu à peu, la rouille a attaqué le véhicule. Avec mon véhicule actuel, acheté usagé, j'ai débuté immédiatement le traitement à l'huile annuel chez un spécialiste de Granby (Caresse Auto). Leur huile ne coule pas dans le stationnement et ils ne font pas de trous. Le véhicule a maintenant 10 ans et il n'a pas de rouille, sauf deux petits endroits, mais qui ne sont pas percés.

  • Par THERESE LAMARCHE | 08 novembre 2019

    "Protégez-Vous a sélectionné les principales chaînes et franchises qui offrent des traitements antirouille ainsi que quelques ateliers indépendants et des concessionnaires automobiles. En tout, nous avons contacté 55 commerçants et nous les avons questionnés sur les types d'antirouille qu'ils offrent ainsi que sur les prix de leurs traitements."

    Ok mais lequel est le meilleur, le moins cher?? Où se trouve l'article?