Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Mazda MX-5 2010: toujours aussi amusante

Par Jesse Caron Mise en ligne : 07 Septembre 2010

Il y a déjà 21 ans que la Mazda MX-5 a fait ses premiers tours de roue. Celle que plusieurs surnomment encore Miata – même si elle a perdu cette appellation lorsque Mazda a lancé la génération actuelle – a immédiatement séduit une vaste clientèle en ressuscitant le concept du roadster à prix abordable popularisé par les marques anglaises MG et Triumph, dans les années 1960 et 1970.

La MX-5 n'a subi que deux refontes majeures depuis son lancement: l'une en 1999, et l'autre en 2006. Chaque fois, le constructeur s'est efforcé de conserver les éléments qui ont fait le succès de la première génération: son style charmeur, son agrément de conduite exceptionnel et, bien sûr, son toit rétractable en un tournemain.

La voiture est restée plutôt fidèle à sa petite taille originelle au fil des années, une situation qu'on constate rarement dans l'industrie. Mazda a également toujours refusé de la lancer dans une course à la puissance, si bien qu'elle reste à la portée de plusieurs bourses et de tous les conducteurs.