Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Kia Forte Koup SX: du caractère à bon prix

Par Jesse Caron Mise en ligne : 20 Septembre 2010

Nouvelle mécanique, nouveau style, nouvelle appellation: Kia repart à neuf dans la catégorie des compactes pour 2010. La Forte remplace la Spectra, qui est toujours restée dans l'ombre des vedettes de ce segment de marché très compétitif (Ford Focus, Honda Civic, Mazda 3, etc.).

L'entreprise a profité du renouvellement pour inscrire au catalogue de la Forte un coupé à deux portières. Baptisé Koup, ce modèle étrenne un type de carrosserie jusqu'ici absent de la gamme du constructeur sud-coréen depuis son arrivée au Canada, en 2000.

Au Canada, la Honda Civic, la Chevrolet Cobalt et la Ford Focus composent actuellement à elles seules le segment des coupés dérivés de berlines compactes. S'ajoutera à la fin de septembre 2010 la Scion tC, un modèle à deux portes dérivé de la Toyota Corolla qui circule déjà aux États-Unis depuis quelques années.

Or, les deux modèles d'origine nord-américaine auront tiré leur révérence d'ici à 2012, ce qui aiguisera la bataille entre les concurrentes restantes dans le créneau.