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Hyundai Tucson: moderne, agréable, mais peu raffiné

Par Jesse Caron Mise en ligne : 17 Août 2010

Hyundai a lancé son premier utilitaire sport, le Santa Fe, en 2001. Dérivé de la berline intermédiaire Hyundai Sonata, il a pris du volume en 2007, un an après la refonte de cette dernière.

Étant donné la popularité des utilitaires compacts, le constructeur sud-coréen devait absolument en conserver un dans sa gamme. Il a donc développé le Tucson à partir de la petite Hyundai Elantra, et l'a mis en marché en tant que modèle 2005, deux ans avant l'arrivée du «gros» Santa Fe.

La première génération du Tucson a connu un succès considérable au Québec, en grande partie grâce à son prix compétitif. Ses performances, sa consommation d'essence et son comportement routier étaient dans la bonne moyenne, sans plus, tandis que ses lignes plutôt anguleuses ont vite pris des rides.

La version 2010 qui est entrée en scène au printemps dernier n'a gardé de l'ancien modèle que le nom, ou presque. Sa silhouette arrondie s'inspire des plus récentes tendances stylistiques qu'on observe chez les véhicules «multisegments», son habitacle a été entièrement redessiné et ses principales composantes mécaniques sont toutes nouvelles.