Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Honda Fit 2010: polyvalente, agréable... et chère

Par Jesse Caron Mise en ligne : 04 Octobre 2010

La Honda Fit a été lancée au Japon en 2001. Le constructeur a commencé à l'expédier en Amérique du Nord en 2006 comme modèle 2007, alors que la première génération achevait déjà son cycle de production.

La voiture a alors marqué le retour d'un petit modèle à hayon d'entrée de gamme dans le catalogue nord-américain de Honda, le premier depuis l'abandon de la Civic à hayon à la fin de l'année 2000. (La Civic SiR à hayon offerte de 2002 à 2005 n'avait rien d'une voiture économique avec son prix d'environ 25 000 $.)

La première génération de la Fit a trouvé bon nombre de preneurs au Québec malgré son prix de base élevé et les conditions de financement peu avantageuses du constructeur.

À peine deux ans plus tard, la deuxième mouture a fait son entrée chez les concessionnaires locaux. Plus profilée, plus grande et légèrement plus puissante que l'ancienne, la Fit 2009 a conservé l'architecture de base de la précédente de même que son habitacle spacieux et polyvalent.

Lire l'article
Test
Pneus d’hiver : 26 ensembles testés

Nous avons évalué 26 ensembles de pneus d’hiver de diverses marques incluant Michelin, Pirelli, Nokian, Bridgestone, Toyo, Yokohama et Firestone. Notre comparatif vous aidera à déterminer quels pneus d'hiver acheter. IMPORTANT : Dû à la COVID-19, il nous a été impossible d’inclure des nouveautés parmi notre sélection de pneus pour « camionnettes et VUS intermédiaires ». Il s’agit de la mise à jour des prix des modèles de 2018 qui sont toujours sur le marché québécois.

Lire l'article
Les garages manquent de main d’œuvre et de pneus d’hiver

Si vous n’avez pas encore pris rendez-vous pour chausser votre véhicule de ses pneus d’hiver en prévision de la date limite du 1er décembre, faites vite : les garages manquent d’installateurs et les stocks de pneus sont en baisse.

Lire l'article
Êtes-vous prêt pour l’auto électrique?

Les voitures électriques sont de plus en plus abordables, et offrent une bonne autonomie. De son côté, le réseau public de bornes de recharge continue de s’étendre. Et pour vous, est-ce le moment de passer à l’électrique?

Lire l'article
Bornes de recharge électriques : la fiabilité n'est pas toujours là

Les propriétaires de véhicules électriques le savent : rien de pire que de tomber sur des bornes publiques qui ne chargent pas, qui n’offrent pas la compatibilité annoncée, voire qui… n’existent pas ! Des situations courantes dans certains pays, mais auxquelles les Québécois semblent échapper.