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Essai Honda Accord, Hyundai Sonata, Nissan Altima et Toyota Camry hybride

Par L'Association pour la protection des automobilistes (APA) Mise en ligne : 17 Septembre 2020 Photos: APA

berlines Photos: APA

L’Association pour la protection des automobilistes (APA) a évalué 4 berlines intermédiaires: la Honda Accord, la Hyundai Sonata, la Nissan Altima et la Toyota Camry hybride.

En 2019, les berlines intermédiaires ne représentaient plus que 3,7% des véhicules neufs vendus au Québec et comptaient pour seulement une voiture neuve sur neuf. Ce sont surtout les VUS compacts qui ont pris le relais, arrachant des ventes aux berlines compactes et intermédiaires.

Pourtant, la conduite d’une berline bien conçue est plus agréable que celle d’un VUS compact. Malgré tout, la popularité de ce dernier continue de croître, en partie en raison de la position de conduite plus haute, de la plus grande facilité à monter et à descendre du véhicule, de même que de la disponibilité du rouage intégral. Auparavant réservée à la Subaru Legacy parmi les berlines intermédiaires, l’offre d’un rouage intégral se répand toutefois dans le segment dans le but d’élargir sa clientèle potentielle.

Afin de faire un retour sur ce segment, notre essai comparatif comprend quatre voitures qui ont fait l’objet d’une refonte entre 2018 et 2020. L’APA a essayé une Honda Accord 1.5 Touring, une Hyundai Sonata Ultimate, une Nissan Altima Platinum et une Toyota Camry XLE hybride.