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Voitures hybrides rechargeables

Par Mise en ligne : 06 mai 2019

Voyez les avantages et les inconvénients des voitures hybrides rechargeables, et découvrez si ces modèles sont faits pour vous.

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Automobile

Commentaires 3 Masquer

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  • Par PAUL EMILE LAPOINTE | 21 septembre 2018

    La Volt n’est pas une voiture hybride rechargeable ( Les hybrides rechargeables sont des véhicules électriques qui possèdent aussi un moteur à essence. Ainsi, vous pouvez rouler même si la batterie de votre voiture est complètement déchargée.) C’est une voiture électrique a AUTONOMIE PROLONGÉ par une génératrice , l’auto est en tout temps active par le moteur électrique et la génératrice ne sert qu’a recharger la batterie . Cela doit avoir un impact sur l’entretient ( moins, une fois au 25,000 a 30,000 km ) de l’auto et vous devriez faire la différence .

  • Par GILLES GO | 21 septembre 2018

    Lorsqu'on habite une ville comme Montréal, recharger une batterie est est souvent impensable. Comment voulez vous brancher votre voiture lorsque vous habitez un haut de duplex ou de triplex ? Cela me rappelle les difficultés de brancher un chauffe-moteur comme c'était souvent le cas au cours des années soizante et soixante-dix. Les voitures hybrides qui se rechargeront d'elle-même avec un mécanisme intégré au véhicule seront les seules que pourront se procurer de nombreux locataires de Montréal. D'ici là, on continuera à rouler avec des moteurs à essence.
    Gilles Gougeon
    Montréal

  • Par PAUL EMILE LAPOINTE | 21 septembre 2018

    Suite... de plus a par les voyages , la majorité des déplacements sont de moins de 80 km donc avec une utilisation journalière vous aurez une consommation d’essence très faible (mois de 1 litre/100km) et avec toujours la possibilité de faire de long voyage sans planification excessive de vos déplacement pour trouver des bornes et sans perte de temps pour recharger. J’en ai une et je demeure à 20 km en banlieue de québec et ma famille est à Montréal et dans le bas du fleuve . Ma consommation après 110,000 km (4 ans) est de mois de 3.1 lit/100 km . Quand je suis en ville c’est entre 0 et 1 lit/100 km . Je suis certain qu’une personne qui reste en ville serait à une consommation combiné en bas de 1 lit/100 km. Vos articles ne reflète pas cette réalité de la Volt et donne une mauvaise impression au consommateur mais je crois que pour le québec c’est la voiture idéale car elle offre l’electrique et la liberté de mouvement de l’auto à essence .

    Par JACQUES TREMBLAY | 15 janvier 2019

    GM a annoncé qu'elle va cesser de produire la Volt a compter de 2020. Fin du débat. Quelle pitié cette compagnie.

    Par GUYLAINE DUBE | 19 novembre 2018

    J'ai une Volt aussi et je trouve aussi que Protégez-vous n'a pas bien saisit les avantages de cette voiture. J'adore ma Volt. J'habite Terrebonne et travaille sur la rive-sud. Mon employeur a des bornes de recharges aussi que j'utilise régulièrement. L'engouement pour l'achat d'un véhicule électrique existe vraiment chez les consommateurs Québecois bien plus qu'on ne le pense. À mon travail par exemple, nous étions 3 voitures électriques dans le parc de stationnement de l'employeur en août 2017. Aujourd'hui, bref en un an, nous sommes maintenant plus d'une douzaine. Nous sommes près de 600 employés ( 3 quarts de travail). L'employeur a fait installer des bornes supplémentaires au mois de juillet 2018 pour répondre à la demande des employés et d'autres bornes sont à suivre.

    Par JACQUES VALENTINE | 02 octobre 2018

    J’en ai une moi aussi (2018) et je n’ai que des éloges. Après 7600 km, je suis à 1,6 L/100km et je ne me prive pas d’aller en dehors de la ville de Québec. Aussi, comme j’ai la bi-energie à la maison et ainsi le tarif DT de l’hydro, ça coûte encore moins cher pour le plein d’électrons, environ 0.65$ pour un plein. Et vlan pour les pétrolières.