Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

(4) Articles

Voitures hybrides non rechargeables

Par Julien Amado Mise en ligne : 06 mai 2019

Voyez les avantages et les inconvénients des voitures hybrides non rechargeables, et découvrez si ces autos sont faites pour vous.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Automobile

Commentaires 8 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par DOMINIC POTVIN | 20 juillet 2017

    Déçu de voir que vous ne parlez pratiquement de la Prius. Je m'attendais à la présentation de la Hyundai Ioniq et du Kia Niro sortis depuis quelques mois et qui ont l'avantage d'être plus abordables que la Prius.

  • Par Pascal Texier | 19 juillet 2017

    Vous oubliez la Ioniq hybride et le Kia Niro!, deux modèles intéressants.

    Par ANTONIO GIROLAMO | 03 octobre 2018

    Je conduit une Ioniq 2017 hybride Total Technology et ma consommation moyenne est de 4.3 / 100km. En suis très satisfait. Et pour +/- le même prix ai plus d'équipement qu'une Prius !!

    journalist Par Céline Montpetit de Protégez-Vous | 24 juillet 2017

    La fiche du Kia Niro a été mise à jour à la fin du mois d’avril sur notre site web. Toutes les informations à propos de la conduite sont disponibles en cliquant sur le lien suivant :

    https://www.protegez-vous.ca/Automobile/autos-neuves/liste-des-produits/Kia-Niro

    Pour notre sélection des véhicules hybrides non-rechargeables, nous avons privilégié la Toyota Prius plutôt que le Kia Niro car son moteur est moins performant qu’une Prius et la consommation de carburant est un peu plus élevée.

  • Par Clément Vermont | 18 juillet 2017

    Bonjour, sortie depuis mars 2017, j'attends votre avis sur le Niro. Un multi-segments hybride tel que le modèle de Kia devrait faire parti d'un tel dossier.

    journalist Par Céline Montpetit de Protégez-Vous | 19 juillet 2017

    Bonjour Monsieur Vermont,
    Merci pour votre commentaire. La fiche du Kia Niro a été mise à jour à la fin du mois d’avril sur notre site web. Toutes les informations à propos de la conduite sont disponibles en cliquant sur le lien suivant :

    https://www.protegez-vous.ca/Automobile/autos-neuves/liste-des-produits/Kia-Niro

    Pour notre sélection des véhicules hybrides non-rechargeables, nous avons privilégié la Toyota Prius plutôt que le Kia Niro car son moteur est moins performant qu’une Prius et la consommation de carburant est un peu plus élevée.
    Julien Amado
    Journaliste responsable de la section auto

  • Par MONIQUE SENÉCAL | 20 juillet 2017

    La Volt reste quand meme une voiture hyper économique apres les 80km d'autonomie électrique et aussi elle devient comme une prius, donc en ville elle ne consomme pas beaucoup d'essence, 5l/100km, ce qui est beaucoup moins que le model équivalent (Cruze) qui doit faire dans les 8 ou 9l/100km en ville. La majorité des conducteurs font de la ville et cest la qu'une voiture à moteur conventionnel consomme le plus.

  • Par DOMINIC POTVIN | 20 juillet 2017

    Est-ce que la marge bénéficiaire des concessionnaires ou des vendeurs est plus petites sur les modèles dits verts que sur ceux à essence? Lors du récent magasinage de modèles hybrides, tous les vendeurs rencontrés nous redirigeaient systématiquement vers les modèles à essence, et ce, malgré nos demandes très claires faces aux hybrides. Il fallait insister pour faire l'essai des hybrides. Chez Toyota, le vendeur nous disait: "ça ne vaut pas la peine une Prius, ce n'est pas pour rien qu'on en a juste une dans la cour, venez voir la Corolla". Chez Hyundai, le méconnaissance totale de le Ioniq de la part du vendeur était tout simplement gênante! Lui aussi nous renvoyait sans cesse vers la Elantra à essence.

    journalist Par Céline Montpetit de Protégez-Vous | 24 juillet 2017

    Bonjour Monsieur Potvin,
    Merci pour votre commentaire. Vous n’êtes pas la première personne à éprouver des difficultés lors du magasinage d’un véhicule électrique. Certains concessionnaires se sont spécialisés dans la vente de ce type de véhicules, ils offrent un très bon service et de nombreuses informations, mais ce n’est malheureusement pas la majorité pour l’instant. Dans certains cas, il arrive que des clients connaissent mieux les véhicules que les vendeurs eux-mêmes! Nous n’avons pas d’informations qui affirmeraient que la marge des concessionnaires est inférieure avec les véhicules électriques ou hybrides. En revanche, l’entretien plus réduit peut effectivement représenter un manque à gagner pour un concessionnaire. En effet, la mécanique est beaucoup plus simple et il n’y a plus de changements d’huile, de bougies d’allumage, de courroie de distribution ou d’embrayage avec les voitures électriques. Avec les hybrides, le moteur à essence est beaucoup moins sollicité et l’entretien est plus espacé et moins coûteux que pour une voiture à essence traditionnelle. Pour un concessionnaire, réaliser moins d’entretien, c’est aussi baisser son chiffre d’affaires, ce qui explique au moins en partie leur frilosité vis-à-vis de ce type de véhicules.